Passer au contenu principal

Vert-de-robe


Ahhh ces TOC’s qui m’importunent année après année! Comme celui par exemple, de décréter de quelle couleur se teinteront les futurs mois et de me procurer un vêtement assorti. De préférence une robe. 
 
Si vous imaginiez que c’est de tout repos ce qui se trame entre mes deux oreilles… vous voilà confondus!

Et si vous êtes de mon aventure-de-pelletage-de-nuages depuis le début de l’année, vous savez, d’ores et déjà, que 2019 sera nimbée de vert. Ainsi, lorsque l’Amie Lil me lança l’invitation il y a quelques semaines, de quelques heures de magasin-ange à Rouyn-Noranda, une folle idée s’insinua en moi jusqu’à envelopper mon rationnel : je me mettrais en quête de cette robe à la couleur un brin surprenante.

C’est l’Amie Lil qui lui a mis la main au collet et l’a extirpée de sa cachette, coincée qu’elle était parmi des dizaines de ses paires. De dentelle olive, elle m’a plu au premier coup d’œil. Deux essais et un peu d’hésitation plus tard, je réglais la note et ressortais de la boutique (après avoir refusé le sac plastique), mon achat sous le bras. Un TOC de moins à gérer! 
 
Et parlant de « vert », mis à part le fait que le printemps frappera à ma porte (et la vôtre) à 17h58 aujourd’hui, je voulais vous parler de ce petit kit en bambou que je me suis procurée pour mes rares sorties dans les endroits de restauration rapide… Génial n’est-ce pas? Au lieu de traîner un rouge à lèvres dans mon sac… 

ça n’augmentera en rien mon charme, mais peut-être qu’un jour, une baleine m’en remerciera en pointant son ventral juste sous mon nez!
"Crédit photo: Fitzsou, il y a 10,000 ans de ça"

Commentaires

Ne seriez-vous pas quelque peu daltonienne, chère madame Fitzsou? Vous la voyez verte la robe (magnifique au demeurant) que vous montrez sur la photo en compagnie d'un gilet jaune?
Pour moi, elle semble plutôt grise... Mais peut-être que le vert-olive canadien n'est pas le même que celui de nos lucques du Languedoc... https://www.produits-origine.com/appellations/aop-lucques-du-languedoc/
Fitzsou a dit…
Désolée M. François, mais cette robe est belle et bien "olive". Probablement la qualité de la photo qui fait défaut!
Le chandail est bquant à lui, couleur moutarde et c'est la seule pièce en cachemire que je possède.
Il avait été acheté en Angleterre, by the way!
Voilà, vous savez maintentant tout de moi!! ;-)
Zoreilles a dit…
Joli agencement… tout féminin!
Zoreilles, ce sera pour aller à la messe du dimanche dans mon village d'adoption! ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)