Passer au contenu principal

Qualité versus quantité


Je m’inspire bien souvent des nouvelles matinales pour pondre le billet quotidien. En ce mardi 5 mars (en passant, bisous et câlins à l’Ami Dem dont c’est aujourd’hui LA journée…), je vous partage ce que je retiens d’une entrevue dont j’ai capté quelques bribes à Salut Bonjour (malheureusement, au moment où j’écris ces lignes, l’émission n’est pas encore offerte en rattrapage). 
 
Le sujet : possibilité de prolonger la longévité de vingt ans en consommant un produit naturel de marque Vitoli

Bien sûr, je suis allée lire sur le produit. Malgré le fait qu’il a mis à contribution des chercheurs de l’Université Concordia, qu’il a vu le jour après avoir été longuement expérimenté sur des levures, qu’il soit homologué par Santé Canada, les quelques recherches que j’ai faites ce matin, ramène mon opinion aux bienfaits de la diète méditerranéenne et quelques trucs de base comme, bien bouger, être zen et demeurer en contact « live » avec le genre humain. Tout simplement.

Étant sceptique de nature face à tous ces produits ou méthodes miraculeuses existants sur le marché, je me garde une petite gêne.

Après réflexion, je me suis demandée : « En as-tu vraiment…? ». J’ai répondu « non ». Pas pour le coût, mais pour le fait que je trouve plus profitable, de choisir de bien vivre sans ajouts de trucs surnaturels fabriqués par milliers en usine. Mon opinion. Je n’en ferai donc pas tout un plat! 

Si ce produit imite la diète citée plus haut, je choisis cette dernière plutôt que la pilule heureuse qui me ferait vivre plus longtemps et mieux, que si j’intègre l’activité physique de façon régulière à mon régime de Vie, que j’apprends à bien gérer mon stress et que je renforce mes relations sociales (comme en allant jouer au badminton par exemple 😉).

Voilà pour le libellé « mon opinion » du jour! Demain ce sera... simplement un autre jour !!!...

Addenda : Défi minimaliste : 5… Bon… Je singerai l’idée de l’Amie Violonsyl et je prendrai une photo finale de tous les objets dont je me serai départie durant le mois plutôt que de vous bâdrer avec ça chaque jour… Sachez simplement qu’il est fait!

Commentaires

Le factotum a dit…
...ramène mon opinion aux bienfaits de la diète méditerranéenne...

Je crois que j'ai bien profité de la diète méditerranéenne à plein durant les dernières semaines. Je reviens bientôt avec un léger mais très léger surpoids.
Fitzsou a dit…
J'espère que vous faites un beau voyage. Bien hâte de vous entendre raconter entre deux envolées de "moineaux"...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)