Passer au contenu principal

Un Ange en voie d’extinction


Je reçois des messages de Google +. Que je n’arrive pas à décrypter. J’ai cru comprendre que je perdrais tous les commentaires laissés sur l’Ange-Aérien…
Le deadline est en avril… Pour faire quoi? Je ne sais pas trop. J’ai tenté tant bien que mal de voir comment sauvegarder les billets écrits depuis novembre 2008. Pas trouvé…

Par chance, j’ai une copie grossière de tout ce qui a été publié. Précieusement conservé dans des cartables colorés, ils reposent à l’abri, dans un bac exubérant affichant une pensée profonde.

Relent de Kuujjuaq…

Est-ce que je m’inquiète? Pas vraiment. Sur ce que je ne contrôle pas, j’essaie de lâcher prise. Je ne vous cache pas que je trouverais dommage de perdre tous ces commentaires parsemés au fil du Temps. Mais j'en suis rendue à penser qu'il y a un moment pour laisser derrière le passé. Un moment pour savourer le présent. Un moment pour espérer le futur. Ainsi va la Vie

Quand la nostalgie s’infiltrera, je prendrai le Temps de méditer sur les bons moments et…

j’oublierai le commentaire de cette Dame-Ontarienne-frustrée qui écrivait « que je n’étais pas un « vrai » Ange »…, après qu’elle eût demandé sur un site de recherche, quel était l’Ange qui veillait sur elle et que le brillant moteur lui avait soufflé « Fitzsou »…

Ciel que j’avais ri ce jour-là!

Alors au risque de « péter » votre balloune, je vous confirme officiellement ce jour, que non seulement je ne suis pas un « vrai » Ange, mais en plus, je suis à partir de maintenant, « un Ange en voie d’extinction »…

Dire que je venais juste de retrouver mon erre d’aller avec les membres du lectorat !!!

Commentaires

Zoreilles a dit…
Je reçois les mêmes messages de Google moi aussi. Je ne les comprends pas plus que toi donc je n'ai pas bien identifié ce que je vais perdre, j'ignorais que les commentaires ou les billets de mon blogue allaient disparaître en avril.

Mais en te lisant, je me fais une raison, si c'est ce qui va se passer, mon deuil sera difficile à faire mais je tâcherai comme toi de lâcher prise. Je m'accrochais à mon blogue et à ces amis(es) précieux(ses) qui le fréquentent fidèlement depuis janvier 2007.

À un moment donné, je suis d'accord avec toi, il faut regarder en avant.
Google a effectivement annoncé la prochaine fermeture de son réseau social "Google+", moribond depuis quelque temps, ce qui ne devrait pas avoir de conséquences sur "Blogspot".
Zoreilles, j'ai failli t'écrire personnellement pour te demander si tu avais reçu de tels messages. Ton commentaire répond à mon interrogation.
Je ne pense pas que nous perdrons les billets. Apparemment, certains commentaires. Mystère.
Restons zen et attendons de voir!
M. François, est-ce que Blogspot est la même chose que Blogger? Je crois que c'est sur ce que je publie...
Comme je l'écrivais à mon Amie Zoreilles, attendons de voir!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)