Passer au contenu principal

Amère déception, mea culpa et requête d’absolution


Vendredi – L’après-midi s’étirait sous un soleil éclatant. J’avais rejoint mon Ami Flynn pour une marche en rase campagne. Je ressentais le besoin de faire le plein de vitamine D. « Bravo pour l’exercice! » ai-je dit à Flynn, après une cinquantaine de minutes. 
 
Revenue vers la ville, je m’arrête au Rack à Broue, pour refaire cette fois, le plein de bières sans alcool, Défi 28 jours obligeant. Sur les tablettes, les bières de la microbrasserie Le  BockAle attendent en ligne. 

Je ramasse une A 20. Je me rappelle avoir mentionné à des Amis il n’y a pas si longtemps, que c’était une bonne bière non alcoolisée.
 
Puis j’aperçois, pas très loin d’elle, la Découverte, clairement identifiée comme étant sans alcool, habillée de vert et de noir, habit semblable à celui de sa soeur

Intriguée, je m'attarde sur la A 20. Sur le devant, aucune mention du sans alcool. Une bière brune au sapin baumier. Aucune autre indication. Je la retourne pour avoir accès à son pedigree. Et là je vois : 5% alc./vol!

AHHHH NOOOOONNNNN! C’EST PAS VRAIIIIIIII !!!!!...

Incrédule, je replace la canette. Je me sers dans les sans alcool. Je reviens à la caisse et demande à la Jeune Femme de jeter un œil sur le sac de cannettes vides que je venais de rapporter.

Elle était bien là. Au fond du sac. Une A 20. Stupéfaction et déception : je recevais en pleine face, preuve de ma bévue.  J’avais triché sans même en profiter! Pour la toquée que j’étais, un mot en lettres capitales : ÉCHEC!

De retour à la maison, j’essaie de comprendre. Je relis le billet du 11 février,  $37 dans mon compte. Je vois la photo. J’ouvre le relevé de la carte VISA pour déduire si j’ai triché une ou deux fois, étant donné qu’habituellement j’achète les bières en double. Semblerait que cette fois-là, je n’en avais acheté qu'une de chaque.  

Je suis allée corriger sur le site du Défi, le jour approximatif où je pense l’avoir bue, même si je suis incapable de m’en souvenir. Je m’excuse auprès de mes Parrains, Marraines. Je suis désolée. Promis : pour les jours à venir, je me contenterai des 3 bières sans alcool connues sans chercher de nouveautés, même s’il en existe plusieurs

Après m’être moi-même pardonnée de ne pas être parfaite, Lise, Gaston, Ghilaine et Nicolas, je requiers votre absolution…

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)