Passer au contenu principal

Patinage en règle


J’avais donné le coup d’envoi en sortant de leur hibernation, les bottines munies de lames tranchantes en acier inoxydable. Bien au chaud dans leur sac « Bouger pour le plaisir », elles attendaient patiemment que j’aie enfin le cœur de les enfiler.
 
J’avais pris la peine de noter les moments de patinage libre à l’aréna du coin (je me trouve comique d’écrire ça, parce qu’à Amos, il n’y en a qu’un, et ça adonne qu’il est justement « dans mon coin » !!!!). Dans ma tête une certitude : pas question que je m’y pointe à 10h le matin! Oh que non! La douce lenteur de la matinée m’est trop précieuse pour que je me précipite dans de quelconques activités avant d’avoir fini de siroter mon café-et-demi quotidien!

C’est ainsi qu’après être passée chez l’Ami Mam, pour lui emprunter un solide casque qui me protégerait d’éventuelles commotions cérébrales, j’ai pénétré dans l’antre glacé, suivie de près par l’Amie Lib qui s’empressa de me diriger vers la « chambre des joueurs ». Grand merci car j’avoue ne pas être familière avec cet environnement…

Bien chaussée, je partis en pas de canard, longeant la pièce, puis les marches pour finalement poser le pied gauche sur la surface blanche. Hésitante, j’ai également placé la main gauche sur la bande, histoire de trouver là, quelque faible réassurance. Ciel que je regrettais le Temps de mon adolescence où les garçons nous tendaient galamment leur main…

Lentement et hasardeusement, j’ai glissé les premiers pas. Presque immédiatement, mes pieds se rebiffèrent sous forme d’élancements pénibles. Mais comme je les anticipais… j’ai persévéré sachant qu’ils s’amoindriraient avec le Temps. Les tours se succédèrent. De scotchée à la bande je finis par patiner en plein centre dans la zone « pour enfants ». 

Prochaine séance prévue : jeudi prochain. Je vous tiendrai au courant de la progression de mes acquis...

Commentaires

Le factotum a dit…
Je n'ai pu sortir mon TANDEM cet hiver.
Mais osez Monsieur Le Factotum, osez! Cessez de vous promener de gauche à droite et vous pourrez les enfiler! ;-)
p.s. mais inutile de les apporter avec vous en Italie!!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)