Passer au contenu principal

Un bon début


Petit Escape entamait mal le nouveau mois. N’ayant pas bougé depuis plusieurs jours, il refusa obstinément de démarrer, quand prête à entreprendre les kilomètres me séparant de Rouyn-Noranda, je pris place derrière son volant. Il me boudait.
 
N’ayant pas eu à ce jour, la prévoyance de me procurer ce fameux survolteur portatif,  je dus faire appel à CAA Québec. Tant qu’à payer une adhésion annuelle… Le jeune homme qui vint à mon secours a patiemment répondu à mes nombreuses questions concernant l’utilisation sécuritaire d’un survolteur. Il m’a convaincue. À partir d’aujourd’hui, je serai aux aguets d’éventuels soldes.

Finalement, c’est à 11h30 que j’ai emprunté la route 109 pour rejoindre la 117 quelques 40 kilomètres plus loin. Mon estomac criait déjà famine à mon arrivée à Rouyn. Ma Douceur ma Belle m'ayant précédée, on avala un léger repas puis on priorisa les tâches. Ce serait la fête des clous et des vis!

C’est par dizaines que nous avons libéré les pièces de ces affreux perce-murs, laissant derrière, des trous noirs orphelins. 

Brisant l’esthétisme du lieu, c’est sans hésitation que je leur ai rempli le ventre avec du plâtre. N’ayant peur de rien, je leur ai lissé la couette avec une spatule. Je me suis permise d’attendre les longues minutes nécessaires avant de procéder à la dernière étape. J’ai ramassé un bout de papier abrasif et je leur ai remis les idées à la bonne place. Ça leur apprendra! 
Les uns après les autres, ils se sont tout à coup faits plus discrets. 

Pendant que ma Douceur ma Belle s’échinait à décrasser murs et plafonds, j’ai préparé la couche de blanc laiteux qui rafraîchirait les lieux. Découpant et roulant zen-ement, il était vingt heures passées quand on décida de rentrer au bercail.

Et aujourd’hui samedi, devinez où je m’en vais? 

Commentaires

La "Reine déneige" est donc également la reine du bricolage...
Bonne fin de semaine !
Je vous avouerai M. François que cette Reine a la curieuse impression ce matin, d'être la personne la plus âgée de la terre!!!! (comprendre que les courbatures sont belles et bien présentes!!!)
Bon week-end à vous aussi!
xoxoxo
Zoreilles a dit…
Dois-je en comprendre que ta Douceur, ta Belle s'installe à Rouyn-Noranda? T'es vraiment la Reine des Bricoleuses en tout cas
Le factotum a dit…
J'aurais besoin de vous pour déneiger ma toiture au chalet avant mon départ.
Fitzsou a dit…
Salut Zoreilles! Oui ma Fille s'est installée sur Mgr Tessier. Nous avons travaillé fort pour redonner tout l'amour dont manquait ce petit appart.
Mais nous y sommes arrivées!
Je n'avais pas grand chance de te croiser étant enfermée toutes ces heures. Un autre jour peut-être???
Fitzsou a dit…
M. Le Factotum... je crains ne pas être la bonne personne pour cette tâche! J'ai moi-même ce matin, demandé à mon frère de venir déneiger la toiture ici...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)