Passer au contenu principal

Y a-t-il un piton de collé???...



Avec Blogger, il est possible d’avoir des statistiques nous informant du nombre de pages vues par les personnes de l’extérieur, les articles consultés, la provenance des participants, et le tout au choix : le moment présent, la journée, la semaine et même le dernier mois. 
 
Depuis quelques jours, plus exactement depuis l’article paru le 30 août (« Après août septembre… »), je note des chiffres exagérés. Par exemple, aujourd’hui on m’indique qu’il y a eu 1 161 visites pour ce dernier. Dans la dernière semaine, 8 218…

Pour un article qui ne sort même pas si j’utilise le titre sur Google!

Bizarre…

Je n’y comprends rien! J’ai l’impression qu’un piton est resté collé quelque part!... Mais où??? Remarquez que le billet « Roule, roule, roule » est en train de battre des records aussi mais en moindre : 392 pages vues dans la dernière semaine… Le dernier billet qui avait reçu plus de 100 visites était celui avec le Commandant Robert Piché… Pas rien!

Si j’examine la provenance des participants pour la dernière semaine, 8 581 pages auraient été vues par des personnes des États-Unis; Canada (1267), Allemagne (29), Russie (24), France (15), Portugal (8), Ukraine (2), Royaume-Uni (1), Espagne (1), Liban (1) (… tiens, tiens… je me demande bien qui c’est!…)

Pas certaine que je peux me fier… Aux chiffres!...

Mais ça fait toujours un petit velours d’imaginer que des gens d’autres pays lisent mes écrits…
« De chez-nous à chez-vous », Amos, août 2015

Commentaires

J'ai hâte d'aller visiter ton nouveau "chez-toi" :-) Je ne colle pas mon doigt sur le piton, mais je peux te confirmer que je suis une lectrice assidue!
Le factotum a dit…
Je soupçonne mon amie Hala du Liban de venir flirter parmi nous.
Écoute ma Bonne Amie G, il faut absolument que l'on prévoit un moment la semaine prochaine... J'ai terminé les rénos chez ma JSC (reste 2 bancs à décaper-repeindre).
Merci d'être une lectrice assidue... ;-)
M.Le Factotum, vous pouvez lui dire que j'en suis enchantée...
Zoreilles a dit…
Je n'ai jamais trop consulté ni compris ces statistiques internes de consultation de mon blogue du temps qu'il était encore actif. Je croyais que ces visites venues d'ailleurs débarquaient par erreur « chez moi » à la suite de recherches sur Google par mot clé quand j'avais un titre original. Mais le nombre de pages vues ne signifie pas des pages lues et j'ai rarement eu un commentaire d'une personne qui était abouti par erreur chez Zoreilles.

Donc tout cela me laisse songeuse et me rappelle à l'ordre au cas où j'aurais pu l'oublier : les blogues restent des espaces publics et on ne sait jamais qui nous lit!
Tu as bien raison Francine. "pages vues ne signifient pages lues"... et je n'ai jamais eu non plus de commentaires de la part des "itinérants"... sauf une fois, une Dame insultée qui me demandait quel ange j'étais, qu'on lui avait dit que j'étais son ange protecteur et que ça ne semblait pas le cas... Bref...
Je sais que nos mots peuvent voyager. Je prends le risque. Peut-être qu'un jour prochain, je plierai bagages aussi et me retirerai (je te raconterai la dernière bulle éclatée dans mon cerveau de nomade...)
Mais pour l'instant, je continue à aimer lancer et jouer avec les mots. Ne serait-ce que pour entretenir un tant soit peu, mon activité cérébrale...
Zoreilles a dit…
« Peut-être qu'un jour prochain, je plierai bagages aussi et me retirerai »

J'espère tellement que non, c'est un plaisir de te lire! Et puis j'admire ta discipline, ta constance...

Merci Francine... alors pour toi et quelques dizaines d'autres, je continuerai...
;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)