Passer au contenu principal

"Inspiré"…



Je manquais d’inspiration. Et j’avais faim. Alors je me suis préparée une assiette de fromages et de bouts de baguette. Des restes. De bons restes…
 
Aussi une coupe de vin. Un reste. Un bon reste. J’en avais besoin. 

J’avais terminé les rénos chez Jeune Sœur Chérie. Enfin presque. À deux bancs à décaper près. J’avais remis à leurs heureux propriétaires, les outils empruntés depuis plus d’un mois. Ou presque. Les OueDes furent heureux de renouer avec la cloueuse à plancher; mon Bon Cousin K-7 avec sa scie à onglets, sa scie sauteuse et son rapporteur d’angles que je n’ai su utiliser; M. Le Factotum a retrouvé son spécimen de niveleur de planchers… Seul mon Jeune Frérot n’a pas encore repris son compresseur et sa mèche. J’ignore où il est…

J’étais assise depuis un bon moment devant l’ordi. Aucune photo inspirante relatant la journée. Sauf… Sauf un bout de fromage « Inspiré »… 

Inspirant???...

De là naquit le billet. Tout doucement, tout bonnement. Puis j’ai vu la page de calendrier me jetant New York à la figure, comme une invite à oser… Justement… L’annonce trouvée dans le Publi-Sac de la semaine…

New York, pour pas long, pour pas cher… Une bulle dans mon cerveau. Une autre… 

C’est ce dont je m’occuperai (entre autres) dans les jours à venir… 

Une escapade à New York, en décembre… Pourquoi pas?...



Commentaires

Zoreilles a dit…
New York en décembre? Tes bulles dans les cerveau sont inspirantes!
Le factotum a dit…
Avoir su, je vous aurais offert un petit vin et fromages.
New York, New York, très intéressant.
Francine, si jamais ça te tente... Peut-être que c'est contagieux "les bulles au cerveau"... ;-)
M. Le Factotum, ça pourrait être que partie remise... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier