Passer au contenu principal

Toujours dans l’optique de la chasse…



Le SylÉmi* et Méo** avaient le même âge, le premier ayant vu le jour à peine quelques mois avant l’arrivée du deuxième dans la famille.
 
Après avoir suivi quelques cours de dressage « de propriétaire de chien » afin de nous assurer que Méo obéirait entre autres, lorsqu’on l’appellerait (nous vivions à l’époque dans un lieu public fréquenté pendant la saison froide par des centaines (disons… des dizaines…) d’enfants venus profiter des joies de l’hiver à la campagne…), il devint au fil du Temps, mon plus fidèle compagnon de marches et d’expéditions en forêt.

Je pouvais sembler fonceuse en allant dormir dans le bois, sans arme et en sa seule compagnie. En fait, je lui faisais entièrement confiance pour m’avertir et /ou repousser d’éventuels visiteurs imprévus.

Depuis qu’il n’est plus, je n’ai pas encore osé passer une nuit « vraiment » seule dans le bois. Mais je me prépare psychologiquement à le faire.

Ainsi, en plus de la cloche contre les « grizzlis » (qui ne m’a pas servie pendant la Grande Traversée mais que je pourrais utiliser contre les ours noirs), le sifflet et la minuscule bonbonne de poivre de Cayenne, me voilà nantie d’un système d’alarme portatif.

Tout ce que je souhaite? N’avoir jamais à m’en servir…

(p.s. paraît que je risque de déranger si je l’utilise durant la chasse. Mais dans le fond, ma sécurité d'abord!…)

* abri temporaire situé dans le P’tit Nord
** le border-colley qui a fait parti de notre famille pendant presque douze ans…
"Mieux vaut...
... prévenir!", Amos, septembre 2015

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier