Passer au contenu principal

Chapitre Estrien-Québécois



« … Le ciel était tout cotonneux ce dimanche matin. Dans le petit salon où j’étais installée, je tremblais sous le souffle froid de la climatisation. Il était trop tôt pour bousculer la quiétude de l’appartement où dormaient encore deux gentes demoiselles…
 
Il était Temps pour moi de reprendre la route vers Québec, là où je retrouverais mon Grand et sa Vérolo. Mais avant, il fallait que je « morde à pleine photo » dans cette murale…
Jolie n’est-ce pas? Croquée sur la rue Alexandre…



Parlant de…
 
… Je suis arrivée à Québec en fin de journée, ce même dimanche. Juste « on time » pour que nous allions nous gaver de sushis au Kimono sushi bar (et non pas « en » kimono…). 

Miam! Saveurs incroyables (sauf pour les morceaux de poissons crus déposés sur une bûchette de riz… Pas capable!). Et que dire du Sake froid : j’ai aimé. Je me dis qu’il faut toujours une première à tout. J’étais contente de partager ce repas avec Eux.

Le lendemain, Vérolo me fit visiter le PEPS de l’Université Laval et les campus de géologie, de nutrition et celui de la santé. Y’avait longtemps que je voulais en fouler les pierres. Puis, deux marches aller-retour entre les trois méga centres d’achat pour trouver quelques livres et la journée était déjà chose du passé.


Le Temps ne passe pas vite… Il passe « très-trop » vite!!!... »

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier