Passer au contenu principal

D’une chose à l’autre…



Je vous avais montré ceci? La reproduction de ce peintre cubain, Wifredo Lam intitulée « Mère et fille » que j’avais entreprise de réaliser en mosaïque l’été dernier? Si je retourne survoler mes billets précédents, je dirais que non… 

Alors voilà…
 
J’avais tu la fin de mon travail car je réservais cette pièce pour ma Douceur ma Belle pour son anniversaire en janvier. Précaution au cas où… Je ne suis pas satisfaite à cent pour cent du résultat, mais disons que pour une deuxième tentative, je m’accorde la note de passage… C’est en fouillant dans mes photos afin de me trouver un thème hier soir, que j’ai remis la main sur ça. Je tenais à vous le partager…

D’autre part, fait inusité hier midi à Kuujjuaq : pour la première fois en trois ans, je suis allée magasiner sur l’heure du midi! Oui, oui, vous avez bien lu : m-a-g-a-s-i-n-e-r! Et pas n’importe quoi : j’avais les mains plongées dans le North Face, s’il vous plaît! C'est Collègue S qui a réussi à m'extirper de mon habituelle torpeur d'heure de lunch. Il faisait tellement beau et Elle était si motivante, comment ne pas succomber...

Sérieusement… Il y a dans les deux épiceries que l’on trouve ici, une partie vêtements et quincaillerie,  je pourrais même parler d’un genre de magasin général. Dans le choix de vêtements, nous avons les marques North Face et Columbia. Ainsi j’ai pu constater que le printemps serait habillé de couleurs « flash » : des roses pimpants, des jaunes citronnés, des turquoises, des bleus ciel-du-Nunavik! Wow! Dépaysant pas à peu près. Et tout ça à deux pas de mon lieu de travail. 

Voilà! Je suis toujours aussi à court d’inspiration mais au moins là, je vous aurai partagé une infime partie de mon quotidien…

p.s. finalement, je n'ai rien acheté et... Collègue S non plus!...


Commentaires

matin d'automne a dit…
Bravo pour ta mosaïque que je trouve très bien. Beaucoup de travail dans cette œuvre!

Ne t'en fais pas pour la panne d'idées, le printemps arrivera bien par arriver et tu nous raconteras l'approche de tes vacances, puis tes voyages.

Et n'oublie pas que tu as bien le droit de n'avoir rien à dire ou de n'avoir pas le goût d'écrire. Envoie-nous juste une page blanche et on comprendra. Je te lirai quand même.

Bonne journée
Matin d'automne: tu fais ma journée! J'ai eu l'image très nette de toi, lisant... ma page blanche!!!
Promis je vais m'écouter et me respecter.
Promis quand je serai en vacances je serai silencieuse mais j'écrirai religieusement chaque jour mes p'tits bonheurs du jour...
Si l'année financière peut s'enfuir avec l'hiver, je trouverai peut-être à glisser dans ma coloquinte autre chose que le travail????
Bon vendredi à toi! xoxoxo
Le factotum a dit…
J'ai un secret bien gardé pour vous.
Ce sera le vert-émeraude qui sera la couleur choyée de ces dames ce printemps-été.
N'ébruitez pas!
matin d'automne a dit…
Hum, j'adore le vert émeraude...je vais assurément faire une dépense.... Merci monsieur le factotum
Bon, bon... je vous laisse tous les deux... Il se fait tard et je dois aller me coucher si je veux être en forme demain 6:30!...
;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)