Passer au contenu principal

Septembre le 17: Oh! Wow! Regarde!...



L’avion s’est posé à Nice, pile à 7:10am… Récupérer les bagages fut une affaire de rien; trouver le bus 99 pour nous mener à la gare… tout aussi simple… et finalement monter sur le quai « b », direction Aubergne avec arrêt à St-Raphaël de Valescure, le fut tout autant...

La journée fut autrement. Prises entre notre besoin de sommeil et celui de profiter de notre premier jour de vacances en France, il fallut nous rendre à l’évidence que nous devions d’abord répondre à nos besoins fondamentaux de manger et de dormir avant d’aller longer la mer et nous allonger sur sa plage…

Après quelques temps de dolce farniente, nous avons repris le chemin de « notre appart », nous arrêtant en chemin pour acheter quelques victuailles. C’est donc dans le petit jardin de la cour intérieure que nous avons pris un traditionnel repas français en France, cassant la croûte avec un Rosée, fromage, pâté et un avocat farci aux crevettes-pamplemousse qui se laissèrent manger… 

Maintenant il est 21 :00 : mes yeux se ferment tout seuls… Il est temps pour d’aller me coucher… 

p.s. Bonne fête à Toi ma Meilleure Amie xoxoxo

Photo :  « Vue d’Ailleurs », St-Raphaël de Valescure, septembre 2012



Commentaires

matin d'automne a dit…
Rien de moins que la Côté d'Azur pour commencer! J'avoue avoir cherché sur gougueule...St.-Raphaël. Et vous aviez un appart.! J'ai plein de questions...mais je devrai attendre la suite...
Le factotum a dit…
Avez-vous essayé le Byshop, le restaurant semble excellent!
Matin d'automne, c'est une suggestion que l'on a suivi pour diminuer les coûts d'hébergement... justement. On a trouvé l'appart sur Homelidays...
Je voyage vers Umiujaq et Salluit, je t'appelle dès que possible xoxoxo

M.Le Factotum... Non, nous ne l'avons pas essayé... Trop tard!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)