Passer au contenu principal

Septembre le 21 : souci du détail…

J’étais entourée de fleurs : sur le délicat imprimé de la causeuse et du divan, sur la petite table à café couverte de carreaux de céramique blanche zébrée de longues tiges olive, sur la tasse et soucoupe de porcelaine blanche avec découpe de roses rose…



Ça me faisait un p’tit velours d’être assise ici, à écouter le tic-tac de la sobre horloge murale affichant élégamment ses chiffres romains et celui du roulement des voitures de la rue d’en face. P’tit velours aussi d’apercevoir par l’immense porte fenêtrée, les trois cyprès s’élancer vers l’azur dans une course imaginaire. J’en avais tant rêvé…



Je prends le temps et l’espace nécessaire pour vous décrire avec quels soucis du détail et quel goût, l’appartement que nous habitons a été aménagé. Dans le grand espace vivoir, l’ameublement est confortable et offre même un divan lit au cas où l’une de nous l’aurait préféré à l’immense lit au chevet de bois, drapé d’un édredon tout blanc. Partout règne cette atmosphère d’espace et de confort. Le carrelage de céramique nous donne l’effet d’être bien ancré en terre Toscane, le cactus et la plante verte, les portes aux vitraux affichant d’appétissants bols de fruits ou encore celles monarchiques, à carreaux ivoire et vert tendre donne l’impression d’avoir atterri dans une riche demeure aux allures anciennes et modernes tout à la fois. Même la salle d’eau est somptueuse, tout de blanc habillée…



Voilà avec ça, vous y serez un peu vous aussi. Je vous laisse les coordonnées : http://www.iglicini.org/



On ne sait jamais peut-être certain de mes amis Français voudront aller y faire un tour après tout. Pour eux ce ne serait pas si loin, n’est-ce pas M.Sobieraj?
ps un bon matin, j’ai failli mettre le feu par mégarde aux longs rideaux vert pomme : j’avais placé le grille-pain par terre, par manque d'espace et sans trop réfléchir… Merci à Celui ou Celle qui m’a fait réaliser mon étourderie à temps et surtout… chut… pas un mot à ma Douceur ma Belle…
Addendum : nous avons visité ce jour, Barberino, y accédant par un sentier de pavés. Paysages magnifiques et on a enfin identifié les oliviers par centaines dans l’oliveraie…

Évidemment…
Photo? Dès que j’accèderai à mon portable où reposent sagement toutes mes photos de voyage…


Commentaires

matin d'automne a dit…
Bravo pour la description, je sens même le soleil poindre au travers des rideaux pas trop roussis quand même.

Et tu es encore sur la trotte... Il faudra me dire quand je pourrai te joindre au téléphone.
Le factotum a dit…
Le grand A va bien rigoler concernant ton étourderie...!
Matin d'automne, merci de ta fidélité... Je serai à la maison en fin de semaine...

M.Le Factotum: n'allez surtout pas lui dire!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)