Passer au contenu principal

Septembre le 16... un bon début!



« … J’ai peine à le croire : je suis assise dans cet Airbus 310 d’Air Transat qui a décollé « on time » de l’aéroport de Montréal, à destination de Nice. Ma Douceur ma Belle (MDMB) est près de Moi. On file à peine à 900km/heure (!) à 10 000 mètres d’altitude. 

Rapport en règle du vol 678. Et ça ne fait que commencer!


Dès que nous avons atteint l’espèce de coussin bleu sur lequel reposeraient nos fesses pour les presque sept prochaines heures, MDMB avait remarqué sur l’appuie-tête, un curieux carré de papier où on pouvait lire  « Option plus ». Ici et là, on pouvait voir quelques uns de ces voiles blancs sur les dossiers. Nous étions dans l’ignorance la plus totale du « pourquoi nous et pas les autres » quand…


… l’une des Agentes de bord déposa devant nous, deux bouteilles de champagne, nous refila une couverture aux couleurs d’Air Transat dans une pochette où on trouva également un « loup », un oreiller, des bouchons et des écouteurs… Hum! Ça commençait drôlement à « sentir » le Cousin Qui ressemble à Patrick Huard… Faut dire qu’ayant dormi chez l’Oncle Ma et Tante Mi à Gore, et étant donné que le Cousin en question travaille pour Air Transat et qu’il s’était occupé de la réservation de nos sièges alors que le site Internet de la « petite » compagnie aérienne roupillait son dimanche matin, il est plausible de croire que… Si c’est le cas, je lui en devrai bien « une »…

Mais… Mais… 

En attendant ce Temps, nous avons écouté le film (une histoire de « vieux de corps, beaux de cœurs » dont j’ai été incapable de retracer le titre… même sur « Gougueule »…), mangé un bœuf bourguignon en plus d’avoir un directeur de vol s’appelant « Jean-Marc Dénommé »… 

Je vous dis ça comme ça…

Et puis, simplement, j’ai fermé les yeux après avoir avalé deux autres comprimés de « No jet lag » en me disant : « Pour le reste… on verra… »

Cependant, bien avant ce 16 septembre il y eut…

… l’arrivée d’une Bonne Fée, bravant sans sa baguette magique, orages et éclairs, pour voler à la rescousse d’un Ange « retardé » (!) par la force des choses… Merveilleuse et généreuse Bonne Fée… Le voyage se dessinait bien...»

photo: « Option plus », Entre Ciel et Terre, septembre 2012


Commentaires

matin d'automne a dit…
Hum! Ça augure bien....un bon début, je suis avec vous et peux même sentir les bulles sur ma langue....
Bon matin, Matin d'automne!
Tu sais je ne suis pas particulièrement amateur de champagne ni d'alcool dans les airs mais là, je me suis dit que j'avais 6 heures pour "dégriser" et qu'une première visite en Europe ça doit se souligner...
Alors quant à y être...
Bonne journée à Toi! xoxoxo
Le factotum a dit…
Madame Fitzsou dans les bulles pour contrer son aérophagie et son ventre gonflé... Hummmm!
Sally Fée a dit…
Avec ma guigne, je finirai par me faire St-So/YUL les doigts dans le nez même dans le blizzard. En fait, c'est bien tout ce qui manque à mon carnet de route!

Tu sais que c'est toujours un bonheur de t'accueillir et même de t'attendre un peu!

On fera réserver nos sièges l'an prochain par ce cousin... juste pour les bulles!

:O)

PS: Allo Matin d'Automne! J'ai hâte de t'entendre!

PS2: Mes salutations monsieur le Factotum!
Anonyme a dit…
Hey,
Welcome back after a long while. I missed your writting and I have been checking since Sept 14.
The Best Exotic Marigold Hotel, is the name of the movie you watched on the Airbus. Not that easy to find on Googueul, I agree.
It looks like a great start to a wonderful vacation. Cannot wait to read, or should I say "Live" the rest of it with you and your MDMB.
Honey Man
M.Le Factotum: pas si gonflé quand même...

Ma Bonne Fée... si tu savais comme à chaque fois je suis gênée de te faire attendre ainsi... Mais bon: si je contribue par ces arrivées impromptues à te faire pratiquer St-So/YUL les doigts dans le nez, il restera à pratiquer les blizzards... à Kuujjuaq!! ;-)

Honey Man... Thank you for this information... By the way, the movie was very nice... If you have enough patience, you will have "short" stories until October 05!... ;-)
Le factotum a dit…
Bonjour Sally Fée!
À quand le retour à l'écriture?

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)