Passer au contenu principal

Chose promise, chose due...



Hum… Ce fut un bien beau et bon et long… congé… Chaque fois je m’inquiète un peu du fait que peut-être j’aurai perdu quelques-uns d’entre vous dans les dédales des jours errants. Qu’à cela ne tienne : je reprends du service après ces vingt-six jours passés loin de Vous…

Dire que je reviens dans une forme resplendissante serait un peu exagérée… Disons-là « correcte »… Les voyages forment peut-être la jeunesse, mais redevenir jeune quand on est déjà dans la FADOQ* s’est tirer un peu le diable par la queue... Mais bon, m’y revoilà et je sors vainqueur de ce voyage « Mère-Fille-Sacs-à-dos ». Ma Douceur ma Belle fut d’une patience d’Ange avec sa Mère (elle a probablement de qui tenir un peu…), s’occupant avec une incroyable rigueur de tous ces « passages à vide » qui me faisaient si peur. 

Pouvoir vous dire que maintenant, prendre le métro, le train, l’autobus, n’a plus aucun secret pour Moi serait outrancier… En fait, bien épaulée, je m’en sors bien… du moins en Europe! Me restera à dompter Montréal, et après, je pourrai vraiment crier « victoire »!

Donc soyez avisés que dès demain, vous serez transportés dans le Temps. Du 16 septembre au 5 octobre, je vous raconterai ce voyage qui a débuté en France pour se terminer à Rome. Jour pour jour, vous me suivrez pas à pas dans ces villages où le soleil brilla sans relâche, comme une invite aux jeux touristiques et à la « dolce farniente »

Installez-vous confortablement et ouvrez tout grand vos deux yeux et votre âme d’aventurier (rière...)

*Fédération de l’âge d’or du Québec

Photo : « Un simple « Bon voyage », Saint-Sauveur, septembre 2012

 

Commentaires

Sally Fée a dit…
Bon retour mon Ange!

J'ai hâte de faire ce voyage à contre-temps et euh... d'avoir des nouvelles, genre, tsé là...

Bon week-end (on y est presque,Yé!)

xxx
matin d'automne a dit…
Bon retour et j'ose dire: enfin!

Égoïstement enfin! car je vais pouvoir te lire à nouveau. Notre rendez-vous quotidien me manquait. Tout comme Sally Fée, je suis curieuse de connaître les dessus et dessous de toutes tes aventures.

Suis-je entrain de réaliser que je souffre de voyeurisme? Ou bien est-ce que je vis par personne interposée? Mais pourquoi ne serait-ce pas juste de partager les émotions vécues par une jeune amie.

Et parlant de jeune amie... J'espère que tu vas bien Sally Fée... Si tu passes par chez moi ou si tu as le goût d'un détour... Pense à moi

Bon retour encore Fitzsou
Salut Fitzsou, suis heureuse de te lire à nouveau, ai bien hâte de prendre connaissance de ton récit de voyage, je voyage ainsi par procuration!!! Super beau le "simple" bon voyage!!!
Salut ma Bonne Fée! Tu es un peu privilégiée car tu as eu les nouvelles alors que nous étions toutes fraîches débarquées!
Mais comme je suis une bonne "radoteuse", je devrais raconter assez fidèlement les grandes lignes de ce voyage...
Une jase s'imposera effectivement... ;-)

Matin d'automne: quel plaisir! Moi aussi je m'ennuie figures-toi quand je suis un bout sans te lire!
Si toi tu souffres de voyeurisme alors on pourrait penser que je souffre d’exhibitionnisme avec ce blogue!
Qu'à cela ne tienne: je vais rapporter du mieux que je pourrai ces journées franco-italiennes!
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est réjouissant, toutes ces "retrouvailles"...!!! ;-)

Ma Bonne Amie G: t'inquiète pas, j'aurai quelques photos également (enfin, quelques unes des 179 que j'ai gardé...)
Vraiment hein, le "Bon voyage"? Ça donne presque le goût de partir plus souvent!!! ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)