J’ai eu envie de greffer un « sans commentaire » aux photos. Mais je vous dois bien quelques explications…
Les Trekkeurs eux, se souviendront… Voilà…
Inutile de vous dire qu’en Chine on mange avec des baguettes. Tout le monde sait ça, moi compris! Mais savoir et savoir utiliser sont deux choses bien différentes. Je l’ai appris à mes dépens.
Premièrement, c’est en Chine que je me suis aperçue que j’avais un très lourd handicap : je fus totalement, irrémédiablement, indubitablement, incapable d’utiliser correctement ces fichus bouts de bois! La coordination n’y était pas et la rigidité de mon index et de mon majeur ne se pliaient pas, mais pas du tout, à ce jeu de baguettes…
Alors soit…
Pendant dix jours, j’ai vécu avec mon impotence, me débrouillant tant bien que mal pour porter à mes lèvres, suffisamment de nourriture pour me sustenter le temps de l’expé…
Ça a marché!
Ce soir, en mal de « p’tite folie de la journée » et pour faire honneur à mon plat insipide de pois chiches et légumes sautés, je décidai de sortir de leur étui, ces bâtonnets rapportés de Chine…
Je me suis amusée. J’ai bien dû prendre un bon quinze minutes pour ingurgiter l’assiettée. Mais le plus drôle, c’est quand, pour répondre à ma dent sucrée, je sortis fromage et confitures du frigo, je m’aperçus qu’elles étaient… aux « fraises et cinq épices chinoises ».
Et ça, ça n’arrive qu’aux Anges!...
photos:
"Insipidité", Kuujjuaq, juin 2011
"Cher Simon", Kuujjuaq, juin 2011
Commentaires
Alors essayez la manière "Inuit" pour manger vos plats. Cela corrigera la rigidité de vos doigts et vous permettra de bien vous sustenter ...
Bonne journée!