Sérieux : ça devait faire un bon mois qu’Elle reposait sur la boîte à bijoux, me regardant chaque matin et chaque soir avec un air de « quand est-ce que tu vas t’occuper de Moi? »…
C’était l’envie qui me manquait… la paresse qui me paralysait… la procrastination qui m’envahissait...
Mais comme hier soir, j’étais invitée à souper chez l’Amie Li, venue passer ses vacances à Kuujjuaq (faut le faire!), arriva le moment où je me mis à parler d’Elle…
… s’amorça alors une brève discussion sur le « comment faire ça simple »… mais le faire! Et comme je tenais absolument à L’apporter avec moi aux Îles…
Cet avant-midi, il ne me fallut pas plus que quelques nuages gris flottant ici et là dans ce ciel de juin, l’hypothétique pluie et ce Nordet, pour me convaincre de sortir... ciseaux, aiguille et fil noir!
Voilà une affaire de réglée!
Passons à autre chose…
Vendredi soir, au Bar Le Zoo de la place: un spectacle de Beatrice Deer, jeune Inuk native de Quaqtaq et en première partie, son mari, Charles Keelan…
Écoutez… Sa voix chaude et nuancée m’a conquise. J’ai trouvé cet extrait sur Youtube. Je le partage avec vous. Il a déjà deux albums à son actif…
Certain que l’Ange essaiera de mettre l’aile là-dessus un de ces quatre!
photo: "Elle", Kuujjuaq, juin 2011
Commentaires
Yessss!
;O)
Juste que tu dois relire ce qui me décrit dans mon profil: "perfectionniste-approximative"... pour ce genre de travail c'est une façon polie de me dire que je suis "butcheuse"...
Donc à tes risques et périls! ;-)
Au Nord, c'est le monde à l'envers, voilà que Sally Fée veut t'apporter de la couture à faire... Vous êtes drôles, les filles!
Ben oui toi! Le monde à l'envers! Je te dis, vivre ici: de quoi nous faire "perdre le Nord"!
;-)