dimanche 26 juin 2011

Épreuve de "dé-procrastination"...


Sérieux : ça devait faire un bon mois qu’Elle reposait sur la boîte à bijoux, me regardant chaque matin et chaque soir avec un air de « quand est-ce que tu vas t’occuper de Moi? »…

C’était l’envie qui me manquait… la paresse qui me paralysait… la procrastination qui m’envahissait...

Mais comme hier soir, j’étais invitée à souper chez l’Amie Li, venue passer ses vacances à Kuujjuaq (faut le faire!), arriva le moment où je me mis à parler d’Elle…

… s’amorça alors une brève discussion sur le « comment faire ça simple »… mais le faire! Et comme je tenais absolument à L’apporter avec moi aux Îles…

Cet avant-midi, il ne me fallut pas plus que quelques nuages gris flottant ici et là dans ce ciel de juin, l’hypothétique pluie et ce Nordet, pour me convaincre de sortir... ciseaux, aiguille et fil noir!

Voilà une affaire de réglée!

Passons à autre chose…

Vendredi soir, au Bar Le Zoo de la place: un spectacle de Beatrice Deer, jeune Inuk native de Quaqtaq et en première partie, son mari, Charles Keelan

Écoutez… Sa voix chaude et nuancée m’a conquise. J’ai trouvé cet extrait sur Youtube. Je le partage avec vous. Il a déjà deux albums à son actif…

Certain que l’Ange essaiera de mettre l’aile là-dessus un de ces quatre!

photo: "Elle", Kuujjuaq, juin 2011

6 commentaires:

franc-decor a dit...

de quec, une écharpe de soie noir, une robe noire, affriolante et légère, une décoration pour ta robe affriolante, le tout plier en très petit et pourquoi pas une note tout simplement une note pour te souvenir de faire ce qu'il faut . cquoi je suis curieuse.

Sally Fée a dit...

Alors si j'ai quelque chose à faire raccourcir, rapiécer ou recoudre, je saurai où aller!

Yessss!

;O)

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Salut Franc-decor! C'est une robe d'inspiration médiévale, achetée en début mars dans le Vieux Québec... Je trouve ça drôle, parce que je réalise que je ne disais pas ce que c'était... ça me paraissait bien évident après en avoir cousu le bord pendant presque une heure!!! En passant, c'est coton et lin noir avec un liséré mauve-pourpre-lilas (je ne suis jamais capable de différencier cette couleur!!!)

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

N'importe quand ma Bonne Fée! Ça va me faire plaisir!
Juste que tu dois relire ce qui me décrit dans mon profil: "perfectionniste-approximative"... pour ce genre de travail c'est une façon polie de me dire que je suis "butcheuse"...
Donc à tes risques et périls! ;-)

Zoreilles a dit...

Une chance que je lis toujours les commentaires des autres, je savais pas du tout ce que c'était!!!

Au Nord, c'est le monde à l'envers, voilà que Sally Fée veut t'apporter de la couture à faire... Vous êtes drôles, les filles!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Zoreilles: ... faut dire que mon billet n'était pas très précis non plus!
Ben oui toi! Le monde à l'envers! Je te dis, vivre ici: de quoi nous faire "perdre le Nord"!
;-)

G comme Golden Gate à vélo?...

L’idée de prime abord m’avait plu. Et avait également plu à Tendre Neveu. Mais c’était sans compter sur mon inexpérience et ma hantise d...