Passer au contenu principal

Comme au dernier jour



26 mai 2011
Il y eut de l’émotion dans l’air à notre souper d’adieu. Réaliser que le groupe se dissoudrait bientôt pour peut-être ne plus jamais se revoir…

Peut-être pas non plus…

Ce fut une journée de visites touristiques. Ayant escamoté le dernier trek sur la Muraille, nous avons foulé les pierres du Temple du Ciel, (où, je dois l’avouer, je me sentais bien à l’aise…); la maison des Perles, où je me suis laissée tenter par un joli bracelet et des perles pour mes oreilles; la rue des Antiquaires, où avec le Chum de Trek Pat, « j’nous » avons « bargainé » une sobre robe noire, imitation pure soie...

Fin de mes achats (ou presque!...)

Après un bon dîner, nous nous dirigions vers le Palais d’été quand tout à coup, la pluie se mit à tomber, seul après-midi d’ailleurs de toute la durée de l’expédition. La ballade en autobus nous amena jusqu’au Stade où je réalisai que ma bouteille d’eau s’était vidée dans mon sac… Quel gâchis! (l’eau, pas le Stade!...)

C’est là que nous décidâmes, une fois de plus, de changer nos plans et de troquer le Palais pour un majestueux massage de pieds! Il faut vivre ça au moins une fois dans une vie!

Dernière activité : la fameuse rue des Aliments, où, j’ai osé goûter scorpion, peau et chair de serpent, et petit bout d’hippocampe (rien de comparable cependant avec tout ce qu’a ingurgité Chum de Trek Go et non comparable au phoque fumé ou au béluga!...)

Différent c’est tout… mais je n’en ferais pas tout un plat!

Après cette journée, restera à plier bagages et reprendre le Ciel vers le Québec. L’Ange a hâte de retrouver la chaleur de son petit appart!

photos:
"Que de verre", Beijing, mai 2011
"Le Sssstade", Beijing, mai 2011
"La fameuse rue des Aliments", Beijing, mai 2011



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)