Il est 6 :30 du matin. Pour vous : 18 :30… Vous êtes encore mercredi, nous sommes maintenant jeudi…
Pas de farce : je me suis réveillée pendant la nuit et c’est ce à quoi je cogitais : le décalage horaire!... Malgré tout, j’ai assez bien dormi. Couchée à 21 :30 après un
Beaucoup mieux que rien!
Nous avons circulé en autobus parmi les milliers de voitures circulant pare-choc à pare-choc. Des immeubles très hauts, parfois rosés, s’élèvent ici, à perte de vue. La gang est le fun. J’ai hâte de connaître les raisons de chacun d’être ici.
Ce matin à l’hôtel, j’ai pu jaser avec un groupe de sympathiques Français venant des environs de Bordeaux : de passage pour une croisière sur le Fleuve « dont j’ai oublié le nom », ils m’ont dit connaître la région d’Ouveillan où vit Méli-Mélo : « Sud-ouest, près de la mer » m’ont-ils dit.
"Dites, c’est exact?..."
Jeudi de visites et de magasinage : la Place Tiananmen et ses drapeaux rouges; la Cité interdite et sa porte du Bonheur; le dernier marché en vrac de Beijing; les toilettes communes (5 trous dans le plancher sans cloison entre chaque…); une visite au « Marché général » et ses vendeurs de « fausses montres Rolex ». Finalement, l’usine de soie, la fabrication de tissus magnifiques, du cocon à l’édredon!
En soirée, spectacle de Kung-fu, mélange de Cirque du Soleil et de démonstrations athlétiques (des jeunes qui flippent et se reçoivent sur la tête!)
Ayoye!
La fin de soirée s’est terminée par la préparation de notre sac à dos que nous retrouverons demain soir au campement. Dernière douche pour les 6 prochains jours et dodos…
Voilà! Le décalage « horreur » n’a qu’à aller se recoucher!...
Photo : « Moi j’aime… », Beijing, mai 2011
Commentaires
Bravo pour votre reportage qui nous tient en haleine!
Je comprends à présent l'origine de mes sifflements dans les oreilles lorsque vous parliez d'Ouveillan à l'autre bout du monde... La Méditerranée n'est effectivement qu'à une petite vingtaine de kilomètres du village...
Bonne fin de semaine !
"Si je suis capable de le rêver, je suis capable de le réaliser..."
Walt Disney