Passer au contenu principal

Qu'est-ce qu'on mange?


Chaque soir c’est la même question depuis que le monde est monde…

J’imagine…

Pour me la donner facile depuis mon retour de la Chine, je me suis abonnée à un blogue « gourmand » : http://www.bonne-bouffe.com/.

Sorte de Défi que j’ai lancé à une Chum de Trek, quand je lui expliquais que je n’aimais pas cuisiner…

Pour elle le Défi, c’est de me redonner le goût de popoter…

Ce que ça donne à date? Voyez vous-même…

À la sortie du bureau aujourd'hui, j’ai fait l’épicerie en mettant dans mon petit panier tous les ingrédients nécessaires afin de réaliser le « Wrap aux deux saumons ».

Hum! Pas piqué des vers! Le plat invitait à une dégustation à l'extérieur, mais ici comme la température nous ramène plus à un début d’automne qu’à un début d’été, j'ai préféré demeurer dans la maison!

"Voilà! C'est comme ça!..."

Je me suis également procuré tout ce qu’il faudra pour réaliser les « Poivrons miniatures farcis à la salade de crevettes ».

Plutôt inspirant non? (Tiens, curieux pour un Ange qui ne l'était plus il y a à peine vingt-quatre heures!!!…). À suivre, et d'ici là...

... merci à toi, Chum de Trek Go… Grâce à toi le Nord aura enfin un petit goût de Sud!...

photo: "Devine ce qu'on m-Ange?", Kuujjuaq, juin 2011

Salutations à toi Daphnée et bienvenue sur ce blogue! À vous aussi Julie et Céline! On va finir par faire toute une équipe!


Commentaires

Sally Fée a dit…
Mioummmm! Ça me semble délicieux!

Je sens que je vais faire des jaloux demain midi!

Merci mon Ange!

:O)
CélineT a dit…
Hé! Hé! Est-ce que je reconnais, tout là-bas au fond du comptoir, la tasse achetée à prix d'or à la boutique de la Tour de la cloche? Si ça peut te consoler, j'en ai acheté une bien semblable que j'ai payé certainement trop cher à la Maison des Chen à Guangzhou...

Oui, ça donne le goût d'aller se faire un bon petit souper... et de visiter le blogue de ta chum de trek plus souvent!
Marie-Eve la gaspésienne a dit…
Ah! Moi aussi j'ai reconnu la tasse dans le fond!!!
Super ! Je suis tellllllllement fière que mes recettes se retrouvent à Kuujjuaq ! J'espère que tu les aimes ! Mon prochain défi, te concocter des recettes qui se mangent avec des baguettes ! hihihi ! Bonne popote et tant mieux si je t'apporte un petit brin d'été ! ;-)
Prends soin de toi,
xxx
Ma Bonne Fée: tant que ça ne te dérange pas de me servir de "cobaye de réappropriation culinaire"...ça me fait énormément plaisir! ;-)

Chum de Trek Céline:Zut! Tu l'as remarquée! J'ai une histoire à raconter à ce sujet... Tiens: je l'écrirai ce soir après le cinéma... ou peut-être bien ce matin, vu qu'il n'est que 5:00!!!!...
p.s. ce n'était pas à la Maison de Thé?...

Chum de Trek Gaspésienne:Bienvenue à toi aussi sur ce blogue. Ta visite me fait grandement plaisir. Take care xoxoxo
p.s. Toi aussi surveille "l'histoire de la tasse"...

Chum de Trek Go:Les premières copies de tes recettes ont circulé avant-hier, auprès de quelques consoeurs de travail, après dégustation des "scones au chili" qui malgré leur air de rien (!) que je leur avais donné, étaient délicieux.
Merci à toi pour ce "vivifiant" coup de fouet culinaire! Je l'apprécie! Take care you too! xoxoxo
p.s. J'ai commandé ton livre "Rapido-presto" hier. Une "partie de toi" s'envolera vers le Nord du Québec! Comme le monde est petit!
;-)
Zoreilles a dit…
Moi, c'est ta poivrière que j'ai reconnue, j'ai la même!

Dis donc, Fitzsou, avec les prix des aliments à Kuujjuaq, surtout des fruits et légumes, ton souper a dû te coûter un bras? Mais ça a l'air délicieux par exemple et full santé.
Ce sera un voyage par "livre-interposé" ! ;-)
Anonyme a dit…
Merci de partager tes sites de trucs recettes...j'ai souvent besoin de nouveauté avec mes gouteurs en apprentissage ici et dont l'intérêt change avec l'humeur...:) (p,tit Rav-4) xx
CélineT a dit…
Cher Ange, sans doute as-tu raison: ça doit être à la boutique de la Maison de thé. Je croyais cependant que cette Maison de thé était située dans la Tour de la cloche? Hum, assez difficile de se rappeler quand on ne prend pas de note et peu de photos. Hum, ça m'apprendra! (Avant chaque voyage, je me promets de tout noter... mais jamais je ne le fais!)

J'attends avec impatience l'anecdote de la tasse!
Zoreilles: je m'en suis sortie avec 145.00... plus les ingrédients pour la deuxième recette... Effectivement, c'est un élément qui enlève un peu le goût de cuisiner!

Chum de Trek Go: Dommage! Il ne sera pas dédicacé... Quand tu viendras à Kuujjuaq peut-être????... ;-)

P'tit Rav-4: sur le blogue il me semble y avoir vu un livre pour les petites familles aussi...

Chum de Trek Céline: je me fierais plus sur ta mémoire que sur la mienne... surtout après tous les voyages que tu as fait en Chine! Je n'ai absolument rien noté des endroits visités... Me souviens de la Cité interdite et la Place Tiananmen...
Je voulais bien y aller un jour à Kuujjuaq, mais tu as un peu pété ma bulle en me parlant de carcasses d'auto, de nuages de mouches et de gros skidoo qui roule en fou. Faudra que tu te mettes en mode grande séduction !
Chum de Trek Go: ça sonne comme un Défi...
Geneviève a dit…
;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)