« … Ce jour-là, dès que sa voix s’était élevée pure et assurée, par-delà le chœur de la cathédrale, j’avais pris ma décision. Cette jeune chanteuse qui présenterait un spectacle pour ramasser des fonds pour financer son premier album, et bien… je serais du nombre qui irait l’encourager au sous-sol de la petite église de St-Mathieu-d’Harricana! Et c’est avec l’Amie Tweety que j’irais! ( c’est même elle qui s’est occupée de l’achat des billets!… ) Vendredi soir, dix-neuf heures trente. La salle est pleine. On refuse du monde. Question d’assurances. Ça jase. Je revois des figures connues, reconnues. Placés à l’avant, devant nous, les enfants de l 'Artiste , et ceux d’un couple d’amis. Tout ce beau monde est assis directement par terre. Par choix. Et les pieds se balancent de gauche à droite, en des semblants de pantins désarticulés. Les mots sont lancés. Chantés. Clamés. Poésie du moment, odes à l’Abitibi. Aisance sur scène. Assurance d 'une méne...
Commentaires
Que demander de plus ...
Les chanceux ...
C'est l'apanage d'un ange-aérien.
Bonne journée.
Rien à voir, mais la lecture de ces mots m'a immédiatement rappelé le titre du roman de Romain Gary qui lui valut le prix Goncourt en 1956 "Les racines du ciel".
Dans le livre, les éléphants symbolisaient l'humanité en péril...
M.Sobieraj:au contraire ça a tout à voir... les même racines... et les ailes, à quoi peuvent-elles servir si ce n'est que pour aller dans le ciel?... Bonne journée!