Passer au contenu principal

Pas mon anniversaire, ni Noël...


… pourtant…

Vendredi dernier

… Je remets la clé de mon casier postal à ma Collègue Jeune Nutri pour qu’elle y ramasse mon courrier, en même temps que le sien. À son retour, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’elle me remit deux enveloppes colorées, aux couleurs de l’été.

De retour à l’appart, je les déposai sur la petite table de centre de mon espace de repos…

Je pris le temps de jeter un bref coup d’œil à l’organisation du « souper de filles » que je m’apprêtais à vivre. Puis l’attente… donc…

… Je choisis tout d’abord la plus grande des enveloppes, celle avec le merle bleu. Elle provenait de ma Nouvelle Amie FranDen et de l’Ami DenFran… La lecture des quelques lignes me coupa le souffle. Que l’on ait pensé à me féliciter pour l’obtention officielle de mon affectation à la Régie, me laissa sans voix…

Et oui, chers Amis, je continuerai à « gonfler mes plumes »… N’ayez crainte!...

Dans la deuxième coquette enveloppe, se cachait les remerciements de ma Bonne Amie G, pour l’idée saugrenue que j’avais eu, le 9 avril dernier, de rassembler une douzaine d’Amies dans la même maison (celle de la Bonne Amie G!!!...) pour un repas festif.

Magique moment!

Mais sur la photo, vous croyez voir quatre cartes ? Exact ! Celle aux chatons perdus dans les pavots, me vient de mon Jeune Notaire Retraité, qui ayant eu le malheur de perdre son père dernièrement, me remerciait pour la pensée que j’avais eue à son égard…

Et celle aux couleurs de la nature, au papier compagnon de la Terre, au message dans la langue de Shakespeare, confinant les plus beaux mots anglophones reçus à ce jour?… Elle portait vœux d’une amitié naissante… et était messagère de mon premier signe de vie Kuujjuamiuq : une plante verte qui a atterri sur le dessus de la bibliothèque…

Merci à vous tous et toutes, d’égayer ainsi, ma vie à Kuujjuaq!

P.S. Et bien sûr pour terminer, Bonne Fête des Pères à tous les Papas, dont le mien, qui vit tranquillement ses jours à Vald’Or…

Commentaires

Sally Fée a dit…
Tu es "taimée" mon Ange et "patapeuprès".

:O)

PS: Moi aussi je t'aime

xxx
Toutes ces marques d'amitié me touchent profondément et,comme de raison, je me demande encore si je mérite autant... Il me semble qu'il y a tellement de personnes qui elles, mériteraient qu'on souligne ce qu'elles sont... Il faut croire que je suis entourée, par la "crème" des gens de ce monde!!!
psst Moi aussi je t'aime xoxo
Salut amie Fitzsou, habituellement, ce qu'on entoure de "crème" est assez souvent de bonne qualité également!!!! Arrête de te demander si tu le mérites autant, sois-en convaincue à 110%, beubye, ye t'aime "patapeuprès" xoxo
Ma Bonne Amie G: psssttt! moi ici je t'aime...
(me semble d'être un gars et de tomber sur ces quatre commentaires... pour sûr, il ne se repose plus jamais sur mon blog!!!!....) ;-)
Zoreilles a dit…
Hé bien c'est une autre fille qui ajoute sa voix aux autres pour t'auréoler d'un nuage de crème et te féliciter de cette permanence qui te ramènera à Kuujjuaq où tu as l'air de te plaire beaucoup.
Té donc ben gentille Zoreilles... merci...

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)