… pourtant…
Vendredi dernier…
… Je remets la clé de mon casier postal à ma Collègue Jeune Nutri pour qu’elle y ramasse mon courrier, en même temps que le sien. À son retour, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’elle me remit deux enveloppes colorées, aux couleurs de l’été.
De retour à l’appart, je les déposai sur la petite table de centre de mon espace de repos…
Je pris le temps de jeter un bref coup d’œil à l’organisation du « souper de filles » que je m’apprêtais à vivre. Puis l’attente… donc…
… Je choisis tout d’abord la plus grande des enveloppes, celle avec le merle bleu. Elle provenait de ma Nouvelle Amie FranDen et de l’Ami DenFran… La lecture des quelques lignes me coupa le souffle. Que l’on ait pensé à me féliciter pour l’obtention officielle de mon affectation à la Régie, me laissa sans voix…
Et oui, chers Amis, je continuerai à « gonfler mes plumes »… N’ayez crainte!...
Dans la deuxième coquette enveloppe, se cachait les remerciements de ma Bonne Amie G, pour l’idée saugrenue que j’avais eu, le 9 avril dernier, de rassembler une douzaine d’Amies dans la même maison (celle de la Bonne Amie G!!!...) pour un repas festif.
Magique moment!
Mais sur la photo, vous croyez voir quatre cartes ? Exact ! Celle aux chatons perdus dans les pavots, me vient de mon Jeune Notaire Retraité, qui ayant eu le malheur de perdre son père dernièrement, me remerciait pour la pensée que j’avais eue à son égard…
Et celle aux couleurs de la nature, au papier compagnon de la Terre, au message dans la langue de Shakespeare, confinant les plus beaux mots anglophones reçus à ce jour?… Elle portait vœux d’une amitié naissante… et était messagère de mon premier signe de vie Kuujjuamiuq : une plante verte qui a atterri sur le dessus de la bibliothèque…
Merci à vous tous et toutes, d’égayer ainsi, ma vie à Kuujjuaq!
P.S. Et bien sûr pour terminer, Bonne Fête des Pères à tous les Papas, dont le mien, qui vit tranquillement ses jours à Vald’Or…
Commentaires
:O)
PS: Moi aussi je t'aime
xxx
psst Moi aussi je t'aime xoxo
(me semble d'être un gars et de tomber sur ces quatre commentaires... pour sûr, il ne se repose plus jamais sur mon blog!!!!....) ;-)