Passer au contenu principal

"Hummm!...

… que j’ai bien dormi!... Quelle heure peut-il bien être?... QUOIOIOI?...7 :40…?!?!?!?... »

Voilà, ce fut les premiers mots que j’ai prononcé ce matin! Je vous jure qu’en trente-deux ans de carrière, je compte sur les plumes d’une seule main, les fois où j’ai passé tout droit… Et l’une d’entre elles fut ce matin!

Hier soir, nantie de mon humeur un peu maussade, je me mis au lit après quelques minutes de lecture vers les 22 :45… descendant sur mes yeux, l’espèce de bandeau noir (qui doit bien avoir un nom mais que vu l’heure tardive de la rédaction de ce billet, je passerai outre la recherche sur « Google »…) À ce bandeau, j’enfonçai profondément des bouchons dans mes oreilles dans le but de rendre mon sommeil aussi hermétique que possible…

Ça a marché… jusqu’à 4 :00 environ où je m’éveillai, désespérée d’ajouter une troisième nuit d’affilée à mes heures brisées… Miraculeusement, je me retournai et me rendormis rapidement… C’est cet étrange état de béatitude et de sensation de repos qui a subitement attiré mon attention vers le réveille-matin un peu plus tard… Je voulais voir où j’en étais rendue dans ma nuitée… Vous connaissez la suite…

Mais…

… Croyez-le ou non, à 8 :15 j’ouvrais mon ordinateur au bureau!!! Cette demi-heure de vie, la plus rapide à ce jour depuis que je suis ici, a inclus toilettage, léger maquillage, café, déjeuner et 10 minutes de marche!

Je me suis épatée moi-même!

Comme c’était écrit dans le ciel que ce jour entrerait dans les mémoires Kuujjuamiuq, j’en ai profité pour goûter à mes premiers litchis chevelus et à mon premier fruit de la passion à vie pendant la pause du midi.

Fallait bien que je vienne à Kuujjuaq pour en manger!!!

Et finalement, j'ai clos le moment présent, en recevant des Amis avec qui j’avais fait une randonnée en véhicule tout terrain, il y a quelques semaines. Ensemble, nous avons cuisiné 18 pizzas de différentes saveurs. Un vrai délice… Et quelle belle soirée!

Ça y est, Petit 2 ½ a vécu sa première partie de pendaison de crémaillère... Suite vendredi...

Commentaires

Zoreilles a dit…
C'est épatant, tout ce que tu peux faire, toi, en 30 minutes, lorsque tu carbures à l'adrénaline du retard!

L'insomnie... Oh que oui, je connais ça! Deux ou trois mauvaises nuits entrecoupées de virages en rond interminables et tout à coup, sans prévenir, un matin, t'en reviens pas d'avoir dormi si longtemps.

Ton 2 1/2 peut s'avérer aussi plein de vie que toi, des fois!!!
Sally Fée a dit…
Tiens, ça me fait penser que je n'ai "patencore" pendu ma crémaillère moi!

J'avoue que j'aurais bien aimé y être dans ton joli 2 1/2 pour voir tout ce beau monde fraterniser.

Quant à l'insomnie, j'ai la chance de ne pas partager sa couche.

Houlàlà! C'est certain que je serais arrivée en retard; t'es sûre que tu n'as pas maquillé qu'un oeil? Que t'étais coiffée et que t'as pas courru tout le trajet?

;O)

Hum... je pratique le coq-à-l'âne ce matin.

xxx
Alors Zoreilles tu dois aussi être dans la jeune... pour vivre de façon intermittente ce problème...
Demain, je poursuis ma pendaison de crémaillère avec un autre groupe...Amazing!
Ma Bonne Fée:j'avais les deux yeux "légèrement" maquillés et je n'ai point couru... J'ai coupé sur la lecture de mes blogs "Amis"...

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)