Passer au contenu principal

Je me sens...

… aussi légère qu’une tonne de plumes!

Pas évident de voler dans ce temps-là…

Triste constat, encore une fois : votre ange est fatigué… beaucoup fatigué! Sans que je sache trop pourquoi. Pourtant, je n’exagère pas sur les heures de veille, je m’alimente assez bien, je bouge régulièrement…

Peut-être que les voyages ne forment pas tant que ça la jeunesse finalement!

Ou que trop c’est comme pas assez…

Je tente une explication… Hier, un Ami m’a parlé des effets de la pressurisation pendant les vols… J’ai bien tenté une recherche sur Internet, sans pour autant saisir clairement le processus… Je devrai lancer mes frérots là-dessus! De toute façon, comprendre ne me reposera pas! Je vais plutôt miser, une fois de plus, sur un coucher tôt (avec espérance d’une nuit sans coupure!).

J’ai allongé mon temps de marche exprès aujourd’hui afin de m’oxygéner au maximum. Si vous aviez vu le temps qu’il a fait ici : très doux, avec un brin de fondant. Même la rivière sous le pont avait envi de piquer une course dans la ravine! On aurait cru le printemps qui tentait une échappée au-travers du long hiver…

Bizarrement, personne n’a tenté de l’arrêter…

Peu après le souper, je me suis retrouvée quelques instants, appuyée contre le mur, une jambe repliée, la tête rejetée vers l’arrière, attendant que la laveuse termine son cycle… J’ai fermé les yeux sur cette journée qui me laisse un peu chancelante…

Je sais bien que demain, tout ira bien… bien mieux!...

Ces moments présents sont juste un peu longs à devenir passé…

Commentaires

Sally Fée a dit…
Moi, aujourd'hui, ta tonne de plumes je la ressentais aussi. Particulièrement sur le dessus du crâne et aux tempes.

Et ce n'est sûrement pas à cause de la pressurisation. Hum, je devrais peut-être consulter mon calendrier?

Ça ira mieux demain; pour toi et, je l'espère, pour moi zitou.

Bon repos, j'y vais de ce pas...

:O)
... la "tonne de plumes" m'a tombé dans les jambes on dirait...rarement eu mal comme ça... à se demander ce qui se passe... même le repos ne veut pas de moi... :-(

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)