Passer au contenu principal

Pas chaud, chaud...

… ce 1er février! Avec le facteur vent, c’est un moins 44° qui m’a accompagné au travail ce matin! Un point positif : le soleil s’est montré le bout du nez vers 7 :40, ce qui veut dire que je déambule maintenant de clarté.

Et c’est déjà beaucoup!

Un petit chiot blanc et caramel m’a accompagné un bout de chemin jusqu’à la Régie… Il était drôle, à japper après mon manteau de fourrure… comme si c’était l’ennemi à vaincre…

Si je m’écoutais, j’en adopterais un mais… parce qu’il y a un mais…

… Je me souviens très bien encore, ce que c’est que d’élever un cabot, les pleurs, l’entraînement à la propreté, l’exercice, le dressage : « au pied », « assis », « couché »… Je me contenterai donc, de profiter de leurs errantes présences, les matins, les soirs ou les fins de semaine… J’aurai le choix de la race, de la couleur, de l’âge et… pas besoin de gardien(ne) lorsque je partirai!

Et puis, qu’en penserait Méo, que je le trompe ainsi, aussi impunément? Pas question: je lui resterai fidèle malgré l’éloignement… C’est ce que l’on s’est promis lorsque je l’ai quitté en novembre dernier. Dans sept semaines, nous nous reverrons… À peine deux petits mois…

Je commence à avoir hâte de remettre les pieds en Abitibi… Curieux de ne pas m’imaginer sur une plage de sable fin, au soleil, à écouter le clapotis des vagues…

Non, moi je rêve plutôt de voir un jour, Terre-Neuve, les Iles de la Madeleine, la Côte Nord… Me balader en voiture vers les provinces de l’ouest… Visiter Iqaluit, Inuvik et Yellowknife… Ce ne sera pas que chimères, un jour j’irai, je vous le jure (!)…

Walt Disney n’a-t-il pas déjà dit que « si je suis capable de le rêver, je suis capable de le réaliser »…

Il me donne des ailes cet aphorisme!

Commentaires

So a dit…
Comme on se rejoint là dessus mon Ange...Quess tu dirais de faire un bout en train ? Faut bien rêver !!!

Bonne nuit

xox

Psst..Moi aussi je vais le faire un jour ;o)
Sally Fée a dit…
Moi, mon rêve (enfin,un de mes ...) serait de visiter la campagne française. J'aimerais emprunter les sentiers pédestres, sac au dos, et trouver le gite ici et là, chez un fermier ou un viticulteur. Puis m'arrêter quelques jours dans un village où je pourrais m'atabler, à l'heure de l'apérot, avec des gens de la place. Et, bien sûr, observer la "faune" locale...

Soupirs ...

Ce jour, j'aimerais bien qu'il arrive l'automne prochain. Tant qu'à rêver...

PS: re-chanceuse: moissi j'aimerais ça avoir tout plein d'amis chiens...
Tendre So: un bout en train serait envisageable, mais pas en avion; ça va plus vite mais on ne voit rien... et difficile d'arrêter pour fouiner dans la petite boutique du "village"...
Ma Bonne Fée: Tu devrais faire de ton rêve, un livre... j'ai presque senti l'odeur des fleurs dans les "champs que tu traversais avant d'arriver chez le fermier"... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)