Passer au contenu principal

Ça se corse!


À mon arrivée au « 290 », Kuujju attendait sagement à la porte. Bon, deux chats, ça va… Un chien? Ça ira aussi!

Il faut dire que là au moins je suis équipée pour recevoir Madame! J’ai un peu de bouffe à lui offrir et en sortant quelques bols en acier inoxydable, j’ai pu lui servir sa pitance et de l’eau…

Déjà beau!

Les « chatons » eux, se portent bien. J’ai décidé de vous les présenter un à un… mais comme j’ignore leur nom et bien celui-ci, je l’appellerai… euh? Petit Poil!

Joli, non? (d’accord, pas vraiment approprié mais je n’ai pas la tête à inventer des noms ce soir… une autre fois peut-être…)

Mon « train » fait (!), je me suis cuisinée une de ces pizzas végétarienne à vous enlever le goût à tout jamais d’entrapercevoir des parcelles de pepperoni flottant sur une couche juteuse de graisse… Mais curieusement, je constate que, plus je m’applique à bien manger, plus je prends du poids… À ce rythme, j’aurai un sérieux problème d’habillement d’ici peu…

Et il n’est pas question ici d’un surplus de 5 grammes(!)…

Donc dans un souci pécuniaire évident, et pour ne pas me transformer en une copie conforme de Petit Poil, en fouillant dans mon frigo, j’ai découvert de vieux glaçons tout à fait ininspirant, goûtant le fond de congélo (si vous avez déjà eu la chance d’en goûter un!)… ce que je bouffe depuis une dizaine de minutes!

J’ai cru comprendre que ça, je pourrai me le permettre à volonté! Le pire c’est qu’à chaque année c’est la même chose : je prends du poids alors que je coupe dans le superflu…

Mystère et boule de « plumes »…

p.s. J’ai suivi mon cours Skype 101 ce soir… pas mal moins compliqué qu’apprendre l’anglais… Merci à mes professeurs!
p.s.s. Bonne Fête à mon amie Clem… que toutes les beautés du monde t’accompagnent, en paysages ou sous toutes autres formes!!!

Commentaires

Sally Fée a dit…
Curieux, moi c'est "Gros Poil" qui me serait venu à l'esprit...

Lorsqu'on atteint "plus de 40 ans", notre métabolisme ralentit assez pour que notre pizza pourtant végé (mais néanmoins garnie de fromage, d'une belle pâte qui, elle, est faite de graisse et de farine blanchie et de sauce souvent achetée qui est bourrée de sucre) contribue à faire osciller l'aiguille de notre pèse-personne.

Depuis plusieurs mois je tente de faire de mon souper le "repas-salade" (carotte râpée, poivron rouge, laitue, céleri, pois, saumon, thon ou toffu + gaines de tournesol crues ou noix). Je me dis que même si je vais me coucher après, ça ne risque pas de se retrouver autour de ma taille jadis de guêpe (qui est presque redevenue ce qu'elle était).

Misère... c'est pas évident de se conserver "svelte" comme disait mon papa.

J'ai hâte de te revoir mon Ange, dodue ou pas!

;O)

xxx
Tweety a dit…
Je l'aurais appelé " Grisou ! Pas très original, je sais mais à 22h40..... On s'en contente.
Ton amie la fée a raison, c'est La faute à : Mr. Méta Bolisme.
J'en suis certaine. Nous avons le coupable ! Je fais confiance à ton alimentation et à tes exercices.
Ne culpabilise surtout pas !
Bonne nuitttttt!
Tweety.
...depuis très longtemps mes pizzas naissent sur un tortilla ou un pain plat avec sauce pesto (ce qui est en soi très acceptable côté gras);je m'en prends plutôt à la réduction de l'activité des derniers mois... Va falloir que je me dégote quelques autres jobines!!! (ou un amant!...)
Sally Fée a dit…
Je choisirais "(ou un amant)".

D'ailleurs mon esthé. m'en a prescrit un (ça garde souple y parait); me reste à le dénicher. Ça, c'est moins facile...

;O)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)