jeudi 8 juin 2017

« Parlez-moi d’amour »



« … C’est « la » toune à Papa Fitzsou! Quand je la lui chante, il fredonne avec moi. Ses yeux se mouillent. Il me regarde en souriant. Sa tête s’incline, regard en coin. 
À la fin du refrain (puisque c’est la seule partie dont nous connaissions l’air…), il joint les mains, applaudit et parfois même, prend ma main et en un geste tendre, y dépose un baiser. Je l’interprète comme sa façon de me dire merci…
 
Pourquoi je vous raconte ça ce matin? Parce que j’ai choisi de vous truffer de ce vieil air, pour qu’il vous hante, jour et nuit. Pour que les notes prennent toute la place et qu’elles s’entrechoquent dans votre cervelle. Qu’elles vous envahissent, pour vous rappeler à mon bon souvenir, pour les jours à venir.

Puisque ceci est un au-revoir…

Dimanche matin, je marcherai vers Saint-Nazaire-de-Dorchester, sac à dos léger* comme l’air, mon cœur et ma tête, gonflés à bloc pour l’aventure du Chemin St-Rémi.

Je m’absente une dizaine, histoire d’aller faire le plein d’ailleurs. Je reviendrai ici. Voyons?... Un dix-neuf?... Ou peut-être bien un dix-huit de mois, si bien motivée et plein de choses à raconter avant de me coucher?...

D’ici là, je m’isolerai. Je tire la « plug ». Vous ne saurez rien de moi, si ce n’est que je serai à vagabonder de par chemins et bois, à m’imprégner de nature nourricière.

Suivez-moi si vous en avez envie! Après Dimanche, Lundi guidera mes pas vers Saint-Damien-de-Buckland. Mardi prendra la relève jusqu’à Notre-Dame-auxiliatrice-de-Buckland. Quand à Mercredi, il me présentera à Saint-Philémon. 
Jeudi, sera réservé à Saint-Paul-de-Montminy. Et Vendredi ne sera pas en reste avec son Sainte-Apolline-de-Patton (c’est le nom de village que je préfère 😉)

Je vous embrasse, tous autant que vous êtes à me suivre sur ce blogue. Soyez sages...

Amours et amitiés. xoxoxo… »
*11lbs avec 1L d'eau

4 commentaires:

Zoreilles a dit...

Je te souhaite autant de sensations de bonheur, de rencontres mémorables, de fiertés individuelles et partagées, de découvertes enrichissantes, de joies, de réflexions, de rires que ma belle-soeur Clau semble en avoir vécu lors sa récente marche de St-Rémi dans un autre secteur tout aussi riche, j'en suis certaine.

Bonne route!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Merci Zoreilles! Je marcherai en pensée avec toi un p'tit bout, pour te faire ressentir le nirvana!!!... xoxoxo

Le factotum a dit...

Bonne route,madame Fitzsou. Beaucoup de belles rencontres à prévoir.

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Mieux vaut tard que jamais M. Le Factotum! Merci pour vos mots!

Qui suis-je ?

Ma photo
Ex-Kuujjuamiut, Abitibi, Canada
Angélique, perfectionniste- approximative, douce mais impatiente...

Archives du blogue