Passer au contenu principal

Fin prête!



À quelques brassées de lavage près!!! 
Imaginez ce que j’aurais eu l’air, partir tout comme l’a fait Cheryl Strayed (Wild), avec un seul sac à dos! Pourtant, chaque item (ou presque), jouera un rôle existentiel pendant l’aventure...
 
Que ce soit à partir des épingles à linge et le petit bout de corde pour étendre, jusqu’au grelot pour « faire-peur-aux-grizzlis», je vous assure, j’ai fait vérifier l’ensemble du matériel sous la supervision de la firme « Ma-Douceur-ma-Belle-Ltée». 

Résultat?

J’ai passé le test presque haut la main (nonobstant le fait qu’elle m’a suggérée de retirer près de la moitié des vêtements que j’avais décidé d’apporter avec moi et qu’elle se marre encore de voir ma boîte de provisions sèches malgré le fait que je croiserai des centaines, pour ne pas dire des milliers, d’épiceries en chemin…)! 

J’ai un immense sac imperméable contenant tout le matériel nécessaire pour passer des nuits de rêve à l’intérieur d’une tente, un sac contenant déjà les victuailles de petit-déjeuner, un bac renfermant tous les trucs que n’importe quel grand Chef aimerait possèder et un sac de voyage. 

Juste un…

Oh… Et puis un sac à dos, pour les effets « vite trouvés » pour les deux premiers couchers chez des Amis…

Pas grave… Ça me rassure moi, d’avoir tous ces trucs et de quoi manger à l’arrière de Petit Escape…
« Fin prête », Amos, 30 mai 2015

Commentaires

Zoreilles a dit…
Je suis revenue à temps pour te voir partir et te souhaiter bon voyage. D'après la photo, il semble que tu n'oublies rien mais on voit bien que tu vises le dépouillement et que tu cultives l'art de l'essentiel.

Tu pars combien de temps?

Est-ce qu'on va avoir de tes nouvelles pendant ton périple?
Allo Zoreilles! Mon itinéraire s'étale sur un mois. Je compte être à Vancouver le 11 juin et de retour dans la région pour mon déménagement le 2 juillet.
J'essaierai de me brancher aux internautes de Temps en Temps, soit sur FB ou encore par le biais de mon blogue.
Je m'en vais à Rouyn demain pm. Si jamais ça te tente de venir me dire salut, je serai chez ma chum G sur la rue Perreault. Contacte moi en privé pour avoir l'adresse ou mon numéro de cellulaire.
Bon samedi et si on ne se voit pas, j'irai prendre un café à mon retour et te raconterai mon voyage.
Bisous xoxoxo
Zoreilles a dit…
Il m'est impossible de me libérer cet après-midi, j'avais déjà autre chose de prévu, c'est dommage.

Je prends plutôt ta deuxième invitation, celle de prendre un café à ton retour.

Bisous et câlin à toi pour un merveilleux mois de juin, « on the road ».
C'est noté... pour juillet ou août!!! Bisous à toi aussi xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)