Passer au contenu principal

Pirouette… cacahouète!



Ce fut une folle fête des Mères. Une journée comme je les aime, à surfer d’une activité à l’autre, en reprenant mon souffle en plein sur le dessus de la vague me portant juste un peu plus loin.
 
Euphorie totale!

La journée avait débuté par un succulent brunch-maison préparé par ma-Douceur-ma-Belle : des tonnes de fruits frais, du pain multi-grains doré à souhait et du chocolat. Mon Grand et sa Vérolo se sont joints à nous et s’est dans un manque total de cohésion dans nos conversations que c’est écoulé le Temps. Notre Temps passé ensemble. 

Ce si précieux Temps…

Comme mon Grand quittait le lendemain (aujourd’hui) pour aller stager (sic) tout l’été au NUNAVUT, l’évènement n’en fut que plus inestimable.

Lorsque nos routes se séparèrent, j’allai rendre visite à ma deuxième Maman, la mère de ma « best friend » du secondaire. 

Simple livraison de bonheur pur sans bouquet! 

Fin pm : je retrouvai ma Jeune Sœur Chérie à son école pour, par la suite, assister au spectacle de gymnastique de fin d’année, de mon Énergique Filleule. 

Souplesse, fluidité, grâce, pirouettes et… 

Un spectacle tout en lumière, en musique et en belles Jeunes pleines d’énergie! De toute beauté à regarder!

C’est là le lien avec la photo du réservoir à eau de Vald’Or!

Messemble que je ne suis pas si incohérente que ça après tout!!!

;-)



Commentaires

Zoreilles a dit…
Tu as passé une très belle journée de la Fête des Mères à ce que je vois. Tu as reçu de l'essentiel, tu en as donné aussi, je te reconnais bien là-dedans.

Je ne vois toujours pas le lien entre les photos et ton texte mais je ne peux m'empêcher de constater que le Nord... c'est de famille!
Zoreilles a dit…
Je retourne dans ta ville aujourd'hui, comme la semaine dernière, j'accompagne ma belle-soeur qui doit subir une petite chirurgie d'un jour alors j'aurai une petite pensée pour toi quand je serai sur le rivage de l'Harricana!!!
Zoreilles... la photo... juste parce que j'ai terminé la journée à Vald'Or...
Hummmmm... Finalement, je constate que c'est vrai que je suis "dure" à suivre!!!
Tu es en ville? Jusqu'à quelle heure? Du Temps pour un café ou un thé???? J'ai du yoga ce am mais je suis libre en pm... Si jamais... Tu as mon numéro de cell???
Le factotum a dit…
Moi, je dirais que c'est la proximité du réservoir avec l'école de ton Énergique Filleule qui est le lien.
Réservoir voisin du domicile de ma soeurette.
Merci M. Le Factotum de m'aider à faire des liens avec les méandres de mes écrits!!!!!
Effectivement, ça pourrait être ça aussi...
Bonne journée!
Zoreilles a dit…
Merci pour l'invitation (ou la proposition) mais tu sais ce que c'est, hein? On n'ose pas trop s'éloigner de l'hôpital, et lorsque la personne qu'on accompagne a son congé, elle ne souhaite qu'une chose, rentrer à la maison!

Tout s'est bien passé pour ma belle-soeur, les soins de santé à Amos sont toujours à la hauteur de leur excellente réputation!

Dans l'attente, je passais mon temps à admirer la rivière Harricana et la ville autour, j'avais des pensées chaleureuses d'amitié pour toi, pour notre ami Le Factotum et sa douce!
Une autre fois alors, dans un meilleur contexte. Je vous inviterai, toi et Gilles, M.le Factotum et sa Douce à venir visiter mon nouvel appartement à l'automne (avant ou après la chasse bien sûr!!!) ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)