Passer au contenu principal

Quel accueil!



Je revenais de mon court séjour dans le « sud » (d’Amos…), quand je fus surprise par cette descente spectaculaire de Galarneau sur la troisième avenue.
 
J’ai stoppé en pleine rue (n’ayez crainte, j’avais préalablement vérifié la circulation), clignotant en fonction, pour admirer béatement cette lumière orangée, tamisée par une soudaine bourrasque de vent. Ça créait un effet surnaturel, un genre de jour-gris.

Quel accueil!

Quelques minutes plus tard, poussant la porte de l’appartement, j’ai surpris ma Douceur ma Belle affairée à la préparation d’un gratin de légumes-quiche-sans-pâte qui s’est avéré un plat délicieux et réconfortant en ce sursaut colérique printanier.

C’est ce que ça me prenait après l’intense journée passée auprès de ma Jeune Sœur Chérie qui était littéralement en « feu-d’action » aujourd’hui. Dire que nous avons fait quelques menues tâches seraient peu dire. 

Nous avons abattu un travail colossal d’épuration, d’élagage (!), de nettoyage, de lavage, de balayage, de « déménagage »(sic)…

Finalement, vous savez, ce fut ce genre de journée où, une fois assises et quelque peu fourbues, on ne peut être que fières du travail accompli... Et ciel qu'on l'était!!!
« Quel accueil! », Amos, mars 2015

Commentaires

Zoreilles a dit…
Ça fait longtemps que j'ai pas ressenti ça... Faudrait bien que je me lance dans le grand ménage juste pour pouvoir être fière du travail accompli...
Mais quand tu as déménagé il n'y a pas si longtemps, tu as bien dû faire, comme disait ma Jeune Soeur,
un peu d'élagage?????...
;-)
Zoreilles a dit…
Un peu d'élagage, tu dis? Mets-en! En plus, je partais d'une grande maison pour une plus petite avec beaucoup moins de rangement, c'est incroyable tout ce que j'ai donné et recyclé. Figure-toi que ça va bientôt faire 2 ans, le temps passe vite.

Au moins, je ne suis pas embourbée à nouveau. Avant de rentrer du neuf dans la maison, je sors du vieux, c'est la règle pour ne pas accumuler. Je vise le dépouillement, je suis pas rendue loin mais je vise ça pareil.
Wow! Super, alors on se supportera mutuellement. J'essaie aussi de sortir du vieux quand j'entre du neuf... mais parfois... j'oublie!!!
Je ferai un autre exercice quand je déménagerai cet été en vidant mon entrepôt! Histoire à suivre! ;-)