Passer au contenu principal

Prendre le droit



… de soigner un autre rhume de cerveau (un rhume d’homme), qui m’a sautée dessus il y a deux-trois jours, pendant que j’avais le dos tourné…
 
Je vous reviens dès que je serai capable de ravoir les deux yeux dans leur trou respectif, la respiration normale, sans congestion nasale.

Et moi qui avais tant de choses à raconter, comme de m’étendre sur le fait que ce jour, fut officiellement, le dernier de ma carrière professionnelle.

Ça ne m’enlève pas le droit d’y revenir, un moment donné… Si j’en éprouve le besoin.

Je suis maintenant, officiellement, une ex-infirmière!!!

p.s. quand j’ai voulu aller mettre mon dossier à jour sur le site de l’OIIQ, il était « hors service » jusqu’au 4 avril… Je le vois comme un signe du destin…


Commentaires

Zoreilles a dit…
Prompt rétablissement, ma belle!

Officiellement une ex-infirmière... Le site de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec fermé jusqu'au 4 avril... J'aurais aimé en entendre davantage de ton point de vue en effet, tu ne te gênes pas si tu veux y revenir, hein?

Concernant le réseau de la santé et des services sociaux, j'ai eu une grosse peine hier soir en regardant les actualités régionales télévisées de RNC Média. On le savait pourtant que ça s'en venait, c'était en marche depuis que le ministre Barrette travaillait sur sa réforme. Mais de voir hier soir à répétition ces images d'un homme monter dans une grande échelle pour appliquer une grande bande collante blanche par-dessus l'inscription « Agence de la santé et des services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue » sur l'affiche gouvernementale de la 9e Rue à Rouyn-Noranda, c'était tout un symbole qu'on effaçait et qui me faisait mal comme si on m'arrachait quelque chose. On perdait le palier régional du réseau... C'est toute une page qui se tourne.
Je me plains tout le temps Zoreilles. Un rhume! Crime, c'est toujours pas si invalidant! Mais câline qu'on apprécie le Temps où respirer n'était pas une corvée.
Concernant mon ambivalence jusqu'à la dernière minute, à savoir si je renouvelais ou pas pour une autre année, ma licence, quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'inscription au tableau ne reviendrait accessible que le 4 avril. Bizarre car les inscriptions se terminaient le 31 mars.
C'est pour ça que je parle d'un signe du destin. Le 2% d'ambivalence en moi, a trouvé sa réponse à ce moment. Exit la coiffe blanche (pff... je n'en ai jamais portée!!) et vive la liberté 57!!!!
Advienne que pourra, comme on entend souvent!!!
Tu sais, en 36 ans, l'organisme régional a changé de nom 4 fois. Je ne serais même pas surprise, que d'ici quelques mois, voir quelques années, il y ait un autre remaniement qui ramènera tout le monde en place. Il se passe de bien drôle de choses parfois au niveau gouvernemental.
Si à la place de tous ces jeux de chaises, on ajoutait quelques préposés de plus dans les centres d'hébergement, les résidents auraient peut-être moins besoin de prendre des anxiolytiques!!!
En tout cas...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)