… de soigner un autre rhume
de cerveau (un rhume d’homme), qui m’a sautée dessus il y
a deux-trois jours, pendant que j’avais le dos tourné…
Je vous reviens dès que je
serai capable de ravoir les deux yeux dans leur trou respectif, la respiration
normale, sans congestion nasale.
Et moi qui avais tant de
choses à raconter, comme de m’étendre sur le fait que ce jour, fut
officiellement, le dernier de ma carrière professionnelle.
Ça ne m’enlève pas le droit
d’y revenir, un moment donné… Si j’en éprouve le besoin.
Je suis maintenant, officiellement,
une ex-infirmière!!!
p.s. quand j’ai voulu aller
mettre mon dossier à jour sur le site de l’OIIQ, il était « hors service »
jusqu’au 4 avril… Je le vois comme un signe du destin…
Commentaires
Officiellement une ex-infirmière... Le site de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec fermé jusqu'au 4 avril... J'aurais aimé en entendre davantage de ton point de vue en effet, tu ne te gênes pas si tu veux y revenir, hein?
Concernant le réseau de la santé et des services sociaux, j'ai eu une grosse peine hier soir en regardant les actualités régionales télévisées de RNC Média. On le savait pourtant que ça s'en venait, c'était en marche depuis que le ministre Barrette travaillait sur sa réforme. Mais de voir hier soir à répétition ces images d'un homme monter dans une grande échelle pour appliquer une grande bande collante blanche par-dessus l'inscription « Agence de la santé et des services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue » sur l'affiche gouvernementale de la 9e Rue à Rouyn-Noranda, c'était tout un symbole qu'on effaçait et qui me faisait mal comme si on m'arrachait quelque chose. On perdait le palier régional du réseau... C'est toute une page qui se tourne.
Concernant mon ambivalence jusqu'à la dernière minute, à savoir si je renouvelais ou pas pour une autre année, ma licence, quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'inscription au tableau ne reviendrait accessible que le 4 avril. Bizarre car les inscriptions se terminaient le 31 mars.
C'est pour ça que je parle d'un signe du destin. Le 2% d'ambivalence en moi, a trouvé sa réponse à ce moment. Exit la coiffe blanche (pff... je n'en ai jamais portée!!) et vive la liberté 57!!!!
Advienne que pourra, comme on entend souvent!!!
Tu sais, en 36 ans, l'organisme régional a changé de nom 4 fois. Je ne serais même pas surprise, que d'ici quelques mois, voir quelques années, il y ait un autre remaniement qui ramènera tout le monde en place. Il se passe de bien drôle de choses parfois au niveau gouvernemental.
Si à la place de tous ces jeux de chaises, on ajoutait quelques préposés de plus dans les centres d'hébergement, les résidents auraient peut-être moins besoin de prendre des anxiolytiques!!!
En tout cas...