Passer au contenu principal

Les Colons de Catane



Je me suis empressée de remettre Noël à sa place : dans le minuscule bac bleu d’où j’en avais extirpé la maisonnette miniature, le cordonnet doré pour suspendre les quelques cartes reçues et l'édredon aux couleurs du Temps des Fêtes. 
 
Quand la Fête est passée on tourne la page!

En ce premier jour de l’An 2015, seule dans le petit 3 ½, je m’étais installée en début de soirée devant le téléviseur avec Gros Méo pour regarder l’émission où apparaissaient Fred Pellerin, Lise Dion et Patrice Robitaille (je ne savais pas qu’il était l’ex-conjoint d’Elisapee Isaac* avec qui il a eu la petite Alicia… Eh ben!...). L’animatrice, France Beaudoin, bien campée dans son  « En direct de l’Univers, spécial Jour de l’An 2014» leur avait réservé à chacun, des surprises de taille. J’ai aimé.

S’ensuivit la reprise du Bye Bye, que j’ai, en partie, réécoutée. J’ai bien aimé le jeu de Véronique Claveau, que je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam. Une ancienne de Star Académie 2004 à ce qu’il paraît. Très bonne entre autres, dans son imitation de Céline. 

Bref, 2015 débuta tout en douceur. Et de un…

Cet après-midi, avec mon Grand et ma Douceur ma Belle, je fus initiée aux transactions d’échanges de ressources naturelles, de construction de chemins, de colonies et de villes par l’entremise du jeu « Les Colons de Catane ». J’ai aimé… quand j’ai commencé à comprendre le jeu! 

Après deux parties, conclusion : apparemment que je mets trop d’énergie à construire des routes qui ne servent à rien et pas assez à ériger des villes qui elles, m’auraient fait gagner. 

Faut croire que je préfère rouler plutôt que de m'attarder dans les villes!!!...

*Elisapee Isaac : chanteuse Inuk originaire de Salluit, Nunavik



Commentaires