Passer au contenu principal

Silence, on roule!


Montréal-Amos en bus. 

Huit heures avec arrêt de quarante-cinq minutes au McDo de Mont-Laurier. 
Grosse sortie! L’art de manger santé dans un fastfood.

Un voyage et de la route. Comme dans le bon vieux Temps, du Temps où je n’en avais pas. Ou si peu. 

Que je courrais à gauche pis à droite. Que je tentais de joindre les deux bouts, travail et vie sociale, même seule dans un petit appartement au fin fond du Nunavik, sans route ni magasin pour me faire passer le Temps.


J’écrivais. 

J’essayais au début, chaque jour. Puis avec le Temps, je me suis laissé aller. Je tente de me reprendre. 
Au quotidien. Garder le rythme. 

Juste pour voir jusqu’où je pourrai aller…

Commentaires

Le factotum a dit…
Je ne fais pas de bruit.
Bon retour à la maison.
Merci M. Le Factotum! En fait le retour s'est fait avec beaucoup d'esclandre: 5 à 7 organisé à l'aéroport, et un nouveau nom pour notre aérogare... Devinez???
Le factotum a dit…
Votre famille pose une marque indélébile sur notre patrimoine.
Bravo!
Ma famille... mon Père, mes frères, ma soeur...
Je suis bien fière d'eux!
;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Paul Piché - L'escalier

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)