Bien sûr que j’avais pris place sur le petit coussin servant de deuxième divan dans notre inexistant salon. Ça ne me gêne pas moi, de dire que j’aime écouter l’émission « La Voix ». Ça me donne des frissons quand je constate le courage et la détermination que ça demande aux gens, d’aller ainsi risquer de se river le nez ... sur des dossiers de chaises!
À chacun son défi. Moi, j’avais choisi le Nunavik, pour cinq ans… That’s it!
Pendant plus de deux heures,les participants ont défilé les uns après les autres, récoltant honneurs ou déceptions, jusqu’à ce qu’une Dame dont l’âge différait des concurrents précédents, se présente sur scène. Son visage me disait quelque chose. Je ne pouvais en dire plus.
A capella, elle a livré sa marchandise. Émue à chaque fois que l’un des coachs se retournait, elle reprenait le rythme dans le même souffle.
Elle m’a impressionnée. D’être ainsi l’exemple si réel jusqu’où peuvent nous mener nos rêves et nos ambitions si on persévère et qu’on y croit.
Vraiment.
Je sais. Elle n’aura peut-être pas la faveur des jeunes auditeurs. Mais elle a l’indéniable talent. Il serait peut-être Temps qu’on lui fasse un peu de place…
Et en plus, que l’on aime ou non tout ce qui touche la religion, comme quelqu’un l’a si bien dit ce soir :
« Cette chanson, elle a le don de rassembler les gens. »
Commentaires
Bel exemple de courage, de persévérance, de détermination. Et comme tu dis, elle en naviguait pas seule dans ce défi!