Passer au contenu principal

À vous, dirais-je?...

Pendant que tombe la pluie et que grisonne le temps, quelque chose se fricote au « 290 »…

Après la période d’ébullition initiale, voilà que j’ai abaissé la chaleur et que je laisse mijoter le tout, lentement, à feu doux.

Bizarre de « comfort food » mais ça sent bon… le Défi!

Je n’ai pas oublié que je vous entraînais dans mon sillage… Certains d’entre vous, tentent de me soudoyer…

Peine perdue!

Les spéculations vont bon train… (devrais-je dire, « bon vol »?). M. Sobieraj a pensé à Compostelle, Zoreilles a parlé de croisière…

Hum!... Curieusement, l'un et l'autre, sans être dans le vrai, brûle un peu...

Je glisse vers vous quelques indices… Ce Défi, a rapport avec le mot « Québec »…

Voilà! Intéressant non?

Aujourd’hui j’ai donné un coup d’aile de plus dans l’avancement du projet. Je devais envoyer une photo (et oui!...), je ne vous dis pas de quoi ni de qui…

Mystère…

Si tout va comme je le prévois (et non pas à l’image de la journée d’hier…), je devrais être en mesure de vous dévoiler le tout d’ici la fin de semaine.

Ça vous irait?

Alors les paris sont ouverts… Tentez votre chance, on ne sait jamais.

Je pourrais bien avoir la folle idée de faire miroiter un prix mirobolant (peut-être pas non plus)…

Cependant je vous avertis : je ne tolèrerai aucun agiotage…

Tenez-vous le pour dit!

Commentaires

Sally Fée a dit…
J'ai trouvé!!!!

Ce sera un vol en ballon dirigeable, de Kuujjuaq à Québec!

Hum... à moins que ce ne soit un concour du plus grand mangeur de fromage le P'tit Québec?

Ou bien la traversée du parc La Vérendrye, à pied, drapée dans un drapeau du Québec?

Dis, je gagne quelque chose?

;O)
xxx
So a dit…
Y'a t'il un Mont quelconque au Québec ? Genre, t'envoyer en l'air les pieds sur terre ?
C'est une expé hein ? C'est sûr que c'est quelque chose qui demande la forme !

Pis moi...je gagne t'y quelque chose ? ;o/

So xox
le factotum a dit…
Québec, Québec, Québec ...

Comme Sally Fée dit : à part le P'tit Québec "orange" bien sûr, je ne vois pas d'autre concordance ....

Alors j'opte pour une foire gourmande, dégustation de fromages québécois ... suivi bien sûr d'une marche forcée pour faire digérer le tout.

Tout un défi en perspective ...

On peut se rendre loin dans cette marche forcée si on veut éliminer toutes ces calories en surplus ...

Est-ce que je gagne un voyage toutes dépenses payées à Kuujjuaq ?
Ma Bonne Fée: meilleure chance la prochaine fois... (mais c'est parce que je n'avais pas pensé à traverser le Parc "drapée d'un drapeau" parce que je pense que j'aurais choisi ça... juste pour rire... et courir la chance de croiser un "extrêmement" bon samaritain qui m'aurait proposé de m'enlever et m'entraîner dans un pays lointain...)
Bon... exit les rêves... J'ai un Défi sérieux à relever moi!!!
Tendre So: Désolée, mais... Wow! M'envoyer en l'air les pieds sur terre?... Dans quel sens?...
M.Le Factotum: je ne mange que du fromage blanc (sans colorant...)Mais votre idée de Foire Gourmande me sourit; d'ailleurs il y en a une chaque année au Témiscamingue, à Ville-Marie...
Meilleure chance la prochaine fois!...
Québec - Saint-Malo ou
Québec - Saint-Marsh-Mallow??? À cette heure, c'est tout l'humour qui me vient, bonne nuit Ange Aérien Fitzsou xoxo
Bonne Amie G: ce n'est pas ça non plus... Bien essayé... Moi à cette heure je n'ai plus d'humour du tout... j'attends toujours le train du sommeil... et comme il ne se rend pas ici, je me demande bien à quelle heure je finirai par tomber... Hey misère!...
Zoreilles a dit…
Étant donné que le prix sera mirobolant, je n'en doute pas une seconde, je prends une autre chance, ai-je le droit?

Récapitulons : Ça exige la forme, tu parles de défi, je brûle avec la croisière et M. Sobieraj avec Compostelle. Tu nous parles de Québec, je sais que tu aimes le fleuve, on te demande une photo mais tu ne dis pas si c'est une photo de toi ou d'une de tes réalisations ou peut-être autre chose qu'on ignore encore... Ça te fait peur, t'as hésité...

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un choix de vie en lien avec tes compétences professionnelles...

Dans un centre de plein air ou sur un bateau, tu serais l'infirmière qui prendrait sous son aile la santé de la clientèle. C'est ça? Qu'est-ce que je gagne? J'aimerais savourer en ta compagnie une tarte aux pommes du Broadway, rien de moins!!!
Drôle de Zoreilles! Tu y tiens toi, à ma carrière professionnelle hein? Ben, je vais te donner un autre indice: en effet, cela a un certain lien avec elle...
Donc en résumé, c'est un Défi qui exige et la forme et une photo...où on retrouve le mot "Québec" et qui a un rapport avec ma carrière...Ça s'en vient bien non?
C'est drôle que tu me parles de la tarte... parce que je compte aller voir ma Chum G à Rouyn lors de mon passage en Abit et j'avais imaginé te donner rendez-vous là... Quelle coïncidence!
En tout cas avec tous les efforts que tu fais, tu mériterais un prix de participation, ça c'est certain!...
Anonyme a dit…
Bonjour Fitzsou
Ne seriez-vous pas tentée d’emprunter le sentier de pèlerinage Notre-Dame-Kapatakan qu’ont crée des Québécois ayant fait la pèlerinage de Compostelle?
Ce serait un bon entraînement...
Le trajet de ce Compostelle régional, d’après ce que j’ai lu, relie sur un peu plus de 200 kilomètres, en 12 étapes, la statue Notre-Dame-du-Saguenay, qui surplombe le fjord à Rivière-Éternité, jusqu'à l'Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette, au sud-ouest du lac Saint-Jean.
M.Sobieraj: j'avais vaguement entendu parler de ce pèlerinage. Vous en savez plus que moi! Mais ce ne sera pas mon Défi... Vous le saurez bientôt...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)