Passer au contenu principal

Prendre la vie comme elle vient...


La journée a débuté sous le vent et la pluie. Pas de gros froid, sinon j’aurais parlé de flocons…

… mais ils n’y sont pas encore… et de toute façon, quand ils viendront…

Je me suis présentée au bureau un peu fripée par une nuit écourtée et parsemée de réveils patibulaires…

J’ai pris la journée comme elle venait, c’est-à-dire…

… Très tôt, je me suis mise à courir dans les escaliers (le photocopieur sur l’étage étant hors d’usage et ayant une « tonne de copies » à faire...); je me suis envolée vers le deuxième…

Monte, descends, remonte, redescends, reremonte, reredescends

Pourtant, je m’étais levée avec la ferme résolution, de faxer en premier, l’inscription pour…

J’ai tout fait, sauf trouver le temps de le faire… Probablement, que j’ai pris le travail comme il est venu…

Dossier après dossier, tâche après tâche…

Quand je me suis assise pour commencer ce billet tout à l’heure, j’étais à court d’inspiration…

Mon regard a glissé une fois de plus sur la pensée du jour :

« Les résolutions sont comme les anguilles; on les prend aisément. Le diable est de les tenir. »
Alexandre Dumas, fils

Qu’est-ce qu’il était brillant cet Alexandre! Il avait compris lui, qu’il vaut toujours mieux d'essayer « de prendre la vie comme elle vient »…

Simplement…

photo: Kangirsuk qui prend la vie comme elle vient...

Commentaires

Sally Fée a dit…
... il y a aussi des actes manqués. Certains ont leur raison d'être ... manqués.

Bon début de semaine mon Ange!

xxx
Hey! Tu me fais peur avec ta remarque!... parce que ça m'a aussi traversé l'esprit... comme si c'était là un signe que je n'avais pas à faire ce Défi... Wouahahah!... (tu devrais voir ma feuille toute chiffonnée d'avoir cohabité hier avec une partie de l'épicerie dans mon sac à dos...)
Un autre "acte manqué"?...
crocomickey a dit…
Quelle photo ! Je dirais en blaguant que c'est quasiment aussi beau qu'aux Iles-de-la-Madeleine !

:-)
M.Crocomickey:ne me tentez pas trop, je pourrais bien débarquer chez-vous avec mon sans gêne un beau samedi!...
M.Crocomickey: finalement n'ayez crainte, je ne débarquerai pas chez-vous avec mon "sans gêne", ce serait plutôt "avec gêne"... Après furetage sur votre blog, je réalise que vous ne demeurez pas aux Iles mais sur "l'Ile"... moins attrayant à mes yeux... pour la place à tout le moins!... ;-)
Zoreilles a dit…
;o)

Si tu débarques aux Iles un bon matin, avec ou sans gêne, il y aura toujours quelqu'un pour t'y accueillir, Croco en sait quelque chose, lui qui y a toujours de la famille!

C'est d'ailleurs là, aux Iles de la Madeleine, pas à Montréal, pas en Abitibi, que j'ai eu la chance de croiser Crocomickey, nous y séjournions en même temps, fin juin 2008. Nous avons même partagé un dîner délicieux et quelques jasettes tout aussi délicieuses au Château Madelinot, entre autres.

Le Québec est très vaste, mais le monde est si petit!
Wow! Quelle belle rencontre! C'est justement le genre de truc qui m'attire tant dans les gîtes! Un jour, ce sera mon tour: les Îles, le gîte et... une rencontre passionnante!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)