Passer au contenu principal

Badminton

Il y avait bien 20 ans que je n’y avais joué. La dernière fois, je m’étais infligée une vilaine blessure au genou, ce qui avait mis fin abruptement à ma carrière, déjà très peu florissante…

Mardi dernier, encouragée par deux Collègues nouvellement débarqués au Nunavik, et motivée par la présence d'un Ami d’Amos, je risquai enfin un pas dans le gymnase annexé au Forum.

Je crois que je suis tombée en amour : avec l’ambiance, les jeunes, le jeu, le plaisir...

Habituellement le jeudi, je priorise le cinéma. Mais ce soir, exceptionnellement, il n’y en avait pas. Alors…

… je suis retournée jouer!

Vraiment, je crois que j’ai rajeuni de vingt ans!

Ciel que ça fait du bien! Ça va me donner des ailes solides pour mon Défi.

En passant, je n’ai même pas eu le temps de retourner mon « questionnaire ». J’espère que ça ne retardera pas le dévoilement officiel!

p.s Meilleure Amie, mon Grand et Jeune Sœur Chérie, je me suis occupée d’entraîner « votre » partenaire le temps qu’il se trouvait ici ;-)


Commentaires

Zoreilles a dit…
Avant même que tu le dises, je pensais en moi-même que ça allait sûrement t'aider à avoir « la forme » pour relever ton Défi... C'est rendu que ça m'obsède, ça!!!

Le badminton, c'est comme le hockey, on ne saurait pas dire si ça met en forme ou si ça exige d'être en forme pour jouer. Moi, mon sport, ça a toujours été le volleyball. Mais c'est un sport de blessures, à cause des sauts, de la vitesse, du garrochage sur les genoux, etc... Malheureusement, je ne joue plus depuis une fracture à la main droite, c'était en finale d'un tournoi à Amos, dans la ligue adulte. J'ai fini le match, on a gagné, c'est le lendemain que j'ai su que j'avais le 4e métacarpe fracturé. Je suis retournée à Amos... à l'Hôtel-Dieu, pas au gym!!!
Non mais quelle coïncidence! Au secondaire, j'étais dans l'équipe régionale de volley-ball. L'équipe a gagné la médaille d'or aux Jeux du Québec d'hiver à St-Georges de Beauce en... 1974? Hum! Plus certaine de l'année!... Mais je n'avais pas beaucoup de mérite: ma position était la plupart du temps "bencheuse"... Pas grave! J'avais un certain talent pour ne pas dire un talent certain pour... encourager l'équipe!!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)