… celle que j’avais apportée avec moi, qui m’a suivie pendant un an, dans le fond de ma poche ou dans le creux de ma main. Celle que j’ai « barouettée » d’un bout à l’autre du Québec (indice…), de St-Mathieu d’Harricana à Kuujjuaq; d’Hopedale Labrador, à Halifax, de Québec à Montréal, Schefferville, Kuujjuaraapik, Puvirnituq, Aupaluk, Quaqtaq, Kangiqsujuaq, St-Jean-Port-Joli, Rivière-Ouelle, St-Sauveur…
… celle qui venait d’une plage de la Gaspésie, qui s’était laissée laver par l’Atlantique, qui s’était chargée de tout ce pouvoir conféré au Pierres à Vœux : énergie de la terre, de l’air, du feu et de l’eau…
… La polie, la plate, en forme de cœur brisé… À la cicatrice encore vive sur l’un de ses côtés…
ELLE A DISPARU!!!...
Je l’avais déposée dans la cavité d’une plus grosse Pierre, échouée sur le rivage, assez haut, eussè-je l’erreur de penser, pour ne pas que les marées l’emportent…
Il y avait bien des semaines que je n’avais pris la direction du chemin du Range. Ce soir, mue par un urgent besoin de libérer cette impression d’être un « signet coincé dans un bouquin de 500 pages au dénouement quotidien parfois triste, parfois heureux », j’enfourchai ma bicyclette et roulai vers la rivière…
Je retrouvai facilement l’ancre de ma Pierre à Vœux, mais Elle, n’y était plus… J’eus beau chercher, remuer le sable, tantôt tout près, tantôt éloignée…
Elle s’en est allée avec les marées. Je ne sais même pas si elle a dû lutter, ou si au premier coup de vent, elle fut emportée.
Je voulais la récupérer… Elle m’a joué un tour et m’a laissée en plan… Comme si blasée de mon vœu, elle avait voulu y mettre fin…
Pourtant, j’en aurais eu encore besoin…
Bon, j’imagine que si une fois de plus, je me secoue les plumes bien d’aplomb, je pourrai continuer à voler…
Même sans « aile»!
Histoire à suivre…
Commentaires
On passe notre temps à faire ça dans la vie de toute manière...
xox
psst...Tu devras t'en remettre aux Pierres de Fées !
M'enfin …
S'il y avait ….
Peut-être que …
Ah, je la vois prêt de votre cœur…
Tendre So: peut-être bien... Les Pierres de Fées sont aussi pas très loin de moi...
M.Le Factotum: je vous assure, elle n'y est plus...