Passer au contenu principal

Lu ce matin


Le matin, j’ouvre toujours brièvement mon portable, le temps de lire en rafale les blogs de Contes de Fée, Méli-mélo, Zoreilles, Nanou la Terre

Parfois j’ose aller fureter ailleurs… discrètement ou avec sparages… Mais sans plus…

Cette lecture succède à celle des messages (habituellement peu nombreux) qui ont atterri subrepticement dans ma boîte de réception pendant la nuit.

Mais toujours il y a celui de… http://www.matinmagique.com/ms1.html … et particulièrement en ce beau mercredi d’un gris duveteux, y traînait cette pensée « magique » :

« Quels que soient les défis que la vie vous oppose, rappelez-vous de regarder toujours le sommet de la montagne, car de cette façon, vous regarderez la grandeur. Souvenez-vous de cela, et ne laissez aucun problème, quelle que soit son importance, vous décourager ni vous distraire par plus petit que le sommet de la montagne.
C’est la seule pensée que je peux vous laisser. »

Alfonso Oriz

Non mais!… J’ai déjà dit et je continue à dire que, Marie Pier Charron a le don de lancer ses messages pour qu’ils viennent me frapper de plein fouet.

Quoique celui-là, je pourrais bien pour une fois, le partager amicalement avec ma Bonne Fée! Elle qui semble de plus en plus apprécier les ballades en montagne…

S’agira alors juste de ne pas en perdre, soit le Nord… ou le sentier!...

photo: communauté de Kangirsuk dans toute sa splendeur... et son étendue, septembre 2010

Commentaires

le factotum a dit…
Hum !!!

De plus en plus étrange ce défi ...

Est-ce qu'on parle d'un changement dans votre carrière?

Une promotion à venir, un nouveau chalenge...

Les paris sont ouverts ...
Sally Fée a dit…
Mon Ange,

J'ai toujours aimé les balades, surtout en montagne. Celles faites dans le Lake District, en Angleterre font partie de mes plus beaux souvenirs et,juste après, ma randonnée à Miquelon (archipel de Saint-Pierre et Miquelon) avec mon ami l'Insulaire.

Cette re-nouvelle activité, partagée avec L'Égareur des bois, mon guide, est d'autant plus agréable qu'il semble avoir renoncé à m'entraîner sur le sentier de la témérité.

Fiou!

PS: Ne divulgue pas tout de suite le secret de ton défi... j'aimerais bien parier avec le Factotum, alors laisse monter les enchères que je gagne le gros-lot!

;O)
M.Le factotum: vous voulez mettre du piquant...
Ma Bonne Fée: Je dois de toute façon attendre encore une bonne semaine avant d'aller plus loin...
Zoreilles a dit…
C'est réciproque, je te lis aussi le matin en général.

J'ai déjà tenté ma chance pour deviner ton projet dans le billet précédent. J'ai hâte de savoir!

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de Matin Magique, elle semble avoir de nombreux fans très fidèles.
Zoreilles: tu sauras tout bientôt, parole d'ange-aérien!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)