Elle est revenue me hanter, comme seul un fantôme sait si bien le faire. Depuis ces dernières semaines, Elle ne me laisse jamais en paix. Elle se cache là où je m’y en attends le moins, dans un recoin obscur de mes ténébreuses pensées…
Je m’applique à être à l’écoute de "ce" signal qui tarde toujours un peu. Quand je crois le ressentir et que je me précipite sous les draps, il me laisse me tourner et me retourner, encore et encore, me laissant pantelante et épuisée, non pas d’une torride nuit d’amour mais bien de ce sentiment de parfaite impuissance devant Elle…
Je me dis que je ne dois pas assez prendre l’air… Alors malgré le temps gris et plutôt frais, je vais tenter de reprendre le vélo, quelques fois par semaine à tout le moins…
Si ça ne suffit pas, alors… Rien, je ne sais pas… Damnée saison plate qui entraîne toujours ces états d’âme…
Heureusement, je profite toujours de quelques « Bons Moments » dans la journée. Tenez aujourd’hui par exemple, après le travail, réglée comme une automate, le jeudi je marche jusqu’à la poste et prolonge impunément ma marche bien au-delà…
Ce soir, dans mon casier, j’ai découvert deux missives : l’une de mon Jeune Notaire Retraité, l’autre de mon Amie A avec qui j’ai partagé plein de « Bons Moments » au Camp pour enfants diabétiques de l’est du Québec (CEDEQ) l’été dernier.
Si la carte postale d’Amie A m’a frappée de plein fouet par la ressemblance et le synchronisme avec lequel elle venait faire le lien avec mon billet d’hier, la carte du Jeune Notaire Retraité est venu me chercher par ses mots aux couleurs d’automne et de senteurs de campagne d’octobre…
Tout à coup, le voile déposé sur mes épaules ces derniers jours, s’est fait encore plus léger qu’une plume. C’est peu dire.
Alors… « Moi, mon « Bon Moment », c’est quand j’ai aperçu ces deux Cadeaux venus on ne peut plus directement du ciel… »
Et Dieu que ça m’a fait du bien!...
Commentaires