N’est-ce pas que c’est beau? Oh! Ça aurait pu être encore plus romantique, plus « travaillée », plus songée comme photo, mais…
… c’est tout ce que j’ai pu me permettre après une autre saprée nuit d’insomnie qui a fini par me faire passer tout droit ce matin!
Pas de beaucoup, un retard d’une vingtaine de minutes… Disons que je me suis faite aller les ailes en grande vitesse!
J’avais déjà remarqué à 4 :00 ce matin, la lueur un peu spéciale sur laquelle jouaient les luminaires orangés…
Une sombre clarté…
Le sol était immaculé. Quelle beauté, après ces nombreuses semaines de poussière grisâtre (décidément, il existe vraiment une période annuelle « grisetounette » ici!)! Malheureusement, étant un peu plus tard qu’à l’habitude, ce ne sont pas mes pas qui ont foulé cette première neige. Déjà bien des traces la marquaient!
Mais enfin c’est lancé! Même si ce midi, tout était presque déjà fondu. Qu’à cela ne tienne : je sais que nous sommes plus près de la neige que de n’importe quoi d’autre.
Et moi l’hiver, ça me fait chaud au cœur!...
Bizarre non?...
Commentaires
Le seul moment de l'année que je déteste c'est novembre, le mois qui s'en vient avec cette humidité qui nous traverse la peau et qui nous fait présumer l'hiver toujours plus froid qu'il ne le sera. Lorsque la vrai neige s'installe, il fait déjà plus chaud!
Dommage pour ses insommies. Il me semble qu'une grande tasse de lait très chaud, bue le plus rapidement possible, fait toujours de petits miracles?
Bonne semaine à toi!
Je vous reconnais bien, femme de défi...
Vous vouliez être la première à fouler la terre moîte empreinte de la première neige.
Ce n'est que partie remise ...
M.Le Factotum: je me réserve les premières traces en ski patin!...