Hier, j’ai fini par partager mon souper au Manoir du Spaghetti, avec mon Grand Frère et mon Amie de Longue Date…Cette fois, j’ai fait honneur à un plat de pâtes au fromage bleu et pignons. Et pour clore ces bons moments de vie, ma volonté a cédé sa place à une glace « molle » à la vanille (je n’ai pas triché mon Carême… après tout, la crème glacée, c’est un produit laitier!!!).
Mon Amie de Longue Date et moi avons par la suite, longuement marché et jasé... La revoir fut aussi réconfortant que la crème glacée le fut à mon palais… Douces retrouvailles…
Ce matin, assise à une table du Galopin, les pieds posés bien à plat sur le sol, le nez levé vers le sud, j’observe la circulation et sa fluidité, comme deux courants inverses qui se partageraient simultanément la même rivière…
Je laisse voler mes pensées sur cette mince ligne d’horizon, ma tasse de café solidement calé entre mes mains.
J’observe toujours…
Je vois les grandes arches du pont Pierre-Laporte. Et dans chaque véhicule passant sous ses bras d’acier, je suppose des vies, des espoirs, des buts, des rêves…
Des êtres qui s’empressent d’atteindre le point B à partir de leur point A…
Je savoure ce moment, malgré mon petit bedon qui pousse sur le tissu quadrillé de ma jupe… Léger inconfort, que finalement j’accepte parce que je sais très bien qu’il n’est pas arrivé là seul (ni subitement !). En fait, j’y suis vraiment pour beaucoup, on s’entend…
19:19 heures
En fin de journée, ma Consoeur et moi, avons eu le temps de nous rendre à Place Laurier, pour y fouiner rapidement. Quelques achats et fajitas plus tard, je suis confortablement installée à l’hôtel. Ma valise presque bouclée…
Demain matin, lorsque le réveil m’annoncera à 5h15, qu’il est temps de sortir du lit, je saurai ne plus être très loin de mon Kuujjuaq et de quelques semaines de répit avant un autre départ, cette fois vers?...
Commentaires
J'ai hâte pour toi! (et pour moi itou!!!)
Bon vol!
xxx
PS: J'ai parlé à notre ami commun avant de lire ton commentaire; je n'ai pu le saluer mais nous t'avons évoquée. C'est quasiment pareil... quasiment...