Arrivée: 14heures…
Programme: aller porter Filleule à son cours de danse. Courte pause, le temps d’aller faire le plein d’essence de la Matrix. On se regarde : discussion… nous avons le temps de faire une rapide visite à Petit Papa. Imaginez : ses trois filles plus un petit fils d’un seul coup, de quoi le laisser pantois…
Sourires gênés, hésitations… Petit moment de bonheur…
Recourse vers l’aréna, porter Neveu à sa joute de hockey… Rerecourse vers la salle de danse : le cours est terminé… On se réréréembarque et on se réréréattache pour reprendre direction aréna : un joueur attend nos encouragements…
Tout cela exécuté en parfaite harmonie… À la fin de l’exercice, notre degré de fatigue devra être égal… Une pour tous et tous pour une!
Par quel heureux hasard de la vie, Neveu s'est retrouvé compteur pour deux buts, que son équipe ait gagné, qu’on ait dû souligner la victoire avec une
« slush » ou…
Et c’est rererereparti!
Visite à l’épicerie pour acheter les victuailles qui serviront à la préparation du souper. Incroyable! L’ « artic char fumé » de Puvirnituq a fait concurrence aux crevettes, aux six plats de salade variées, aux fromages, qu’ils soient bleus à la poire ou triple crème mitraillé d’ail et passés au four, aux craquelins, à la baguette, aux fruits…
Véritable festin soulignant Noël, le Jour de l’An, Pâques, la St-Jean, la Confédération et … pourquoi pas la Fête du travail! Tant qu’à y être…
Nous n’avons pas pris de chance. J’ai peu joué avec Filleule et Neveu, des discussions patrimoniales et culturelles cherchaient à prendre le dessus…
Nous avons fait du vol à vue… Atterrissage en douceur…
Wow! Je suis aux anges!… et toi ma Jeune Soeur Chérie, tu as toute mon admiration... Je t'aime...
Commentaires