Passer au contenu principal

Bébé fafa...

Quand j’étais jeune (et oui, je l’ai déjà été…), c’était la réponse universelle que nous utilisions entre nous, signifiant que l’on acceptait de relever un défi…peu importait lequel! Joli jumelage indiquant qu’en plus d’être de niveau « juvénile », c’était facile…

Douce expression!

Je n’oserais pas dire que les douze heures passées au bureau aujourd’hui l’ont été… Surtout pas avec le résultat qui en découle… Mais ça, c’est une autre histoire!

Comme je l’écrivais un peu plus tôt à mon Ami l’Érudit (qui ne cesse de me nourrir de patouille, de plumule, d’impavidité ou de diaprure…) : « Je me lève ma tuque bien haut » car je n’excelle peut-être pas dans tous les domaines, mais de la détermination et de la persévérance, ça j’en ai à revendre! Même que parfois je me demande si je ne devrais pas démarrer une petite entreprise de cet acabit… Je pourrais sûrement dépanner du monde…

Ce soir, j’ai compté les jours s’étant écoulés depuis le début du Carême : 34! Et ça inclut les dimanches! Trente-quatre jours à lever le nez sur les chips, le chocolat, les desserts et l’alcool.

Maintenant, j'ai une requête à vous faire. Je fais appel à votre empathie... Imaginez-moi, retournant dans mon patelin après dix-neuf semaines, sans penser pouvoir déguster , ne serait-ce qu'une bière à l’arrivée...

Ce ne sera pas facile... Donc pour remédier à cela...

... je clame et réclame, haut et fort, qu’au trente-septième jour de cet exercice d’endurance, me soit accordé la prérogative, en tant qu’ange-aérien, de passer outre cette hâblerie*.

Et du fond de mon cœur… je vous remercie à l’avance de votre clémence, car je sais bien que vous ne verrez là pour moi, qu’une petite douceur bien méritée…

* manière d’être du hâbleur (personne qui a l’habitude de parler beaucoup en exagérant, en promettant, en se vantant…)

Commentaires

Tu n'as pas à demander notre approbation chère Fitzsou!!! Tu peux déroger pour cette année, je te trouve déjà bien raisonnable de faire ce Carême à chaque année. Et, heureusement, ce sera chose du passé le 9 avril!!!
So a dit…
Ne t'en fais pas...tout est déjà réglé ! ;o)

Câlin (2 petits dodos pour un vrai)

So xox
Sally Fée a dit…
Hé! Ho! Qui c'est qui s'est imposé ces restrictions moyenâgeuses? Hein? Qui?

D'accord, je trouve que c'est excellent pour la santé (sauf en ce qui concerne le vin et la bière qui sont indispendables pour un "saint" équilibre mental) que de se priver parfois de cochonneries.

Dis-moi, l'an prochain tu pourrais essayer un carême de viande, de télé ou, pourquoi pas, de sexe!

Je blague bien sûr! Comment pourrait-on se priver de télé tout un mois!

;O)

PS: T'es pas mal bonne je trouve! Bravo!
Anonyme a dit…
Vous avez ma permission de siroter la bière qui vous fait "tif-taf".
A la bonne vôtre !
Bonne Amie G: la demande n'était que pure formalité littéraire... avec ou sans permission, j'aurais mis fin à...
Bonne Fée:...ce "grand ménage corporel printanier" que je m'impose depuis plusieurs années... histoire de me mettre au défi... je pourrais effectivement y ajouter tes suggestions, mais je te ferai remarquer que j'en applique déjà presque trois... sur les trois...
Tendre So:je savais que tu y penserais...
M.Sobieraj: à ce jour vous devenez un allié pour toujours...
Bonne journée à vous tous!

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)