Il y avait longtemps que je n’avais travaillé un si long laps de temps sans congé, sans même un seul petit férié! Le dernier arrêt remontait à la mi-octobre 2009. Je peux dire que c’est plus que bienvenue! J’ai beau avoir l’audace d’un Rolland et la vaillance d’une Gisèle, j’ai mes limites moi!
Curieusement, je n’ai pas ressenti autant de joie que je l’avais anticipé. Peut-être le fait que j’ai assisté à une réunion d’équipe de 13 :30 à 17 :30… en anglais…
J’y ai laissé une partie de mon énergie!
Maintenant, confortablement assise à la table de la cuisine, le regard perdu vers le Nord du village, j’ai le sentiment étrange qu’une petite partie de moi demeurera ici à m’attendre…
Quel bizarre de vie! Je me sens comme un arbre que l’on s’amuserait à déraciner sans cesse, mais qui trouverait le moyen d’enfoncer ses racines profondément à chaque place… Je ne me voyais pas ainsi il y a moins d’un an…
Je suis presque prête. Me reste à peaufiner mes bagages et ajuster le choix de mes vêtements au bulletin météorologique… J’aurais le goût de fredonner « Fais du feu dans la cheminée, je reviens chez-nous… » mais quand j’entends « … et si l’hiver est trop buté on hivernera… », je ne suis pas certaine que ça me tente encore…
Et qu’est-ce que je ferai de toutes ces belles journées qui s’éveilleront et s’offriront à moi chaque matin?
… ce carnet me guidera. Je me fie sur lui pour qu’il maintienne mes plumes alignées tout au long de mon vol, réel et imaginaire…
Et ne vous inquiétez pas… je garderai contact…
Commentaires