Passer au contenu principal

Dr PC...

... Il y a déjà quelques semaines qu’il traîne de la patte... Il n’a jamais été bien vite, mais là, sa lenteur m’exaspère. Vraiment!...

... Il conserve ses couleurs, mais il a parfois de ces borborygmes* à faire dresser les cheveux sur la tête. Impossible pour moi de savoir si c’est la température ou s’il a le coeur trop lourd de peine... Pourvu que ce ne soit pas une infection virale...

Je n’aurais pas cru devoir en arriver là un jour. Lancer un tel appel désespéré... Mais je n’ai vraiment pas eu le choix: je tiens beaucoup trop à lui pour ne pas réagir... et avant qu’il ne rende l’âme pour de bon... Je ne peux toujours pas m’en débarrasser sans tenter au moins cette ultime démarche...

J’ai donc pris mon courage à deux mains ce matin, et j’ai signalé le numéro de celui, qui je le sais, pourra le soigner ou du moins soulager ses symptômes... Je n’ai pas eu à donner beaucoup de détails à mon interlocuteur pour qu’il comprenne mon besoin... Demain, j’ai rendez-vous... J’apporterai mon P’tit Trésor, à mon lieu de travail où on viendra le quérir...

« Ce ne devrait pas être bien long. » m’a-t-il dit. « Au plus deux jours d’observation et je saurai ce qu’il en est... »...

Tant mieux: je ne pourrais en être séparée plus longuement... Ça me couperait littéralement les ailes...

... Aucune allusion à ce que ça coûtera. De toute façon pour moi, c’est sans importance. Pour lui, il n’y aura pas de prix (enfin... pas trop...). Étrangement, je n’aurais jamais pensé, il y a à peine deux ans, que je m’y attacherais si vite et si fougueusement... On ne contrôle pas toujours nos sentiments...
... Quels qu’ils soient...

* gargouillis

Commentaires

Sally Fée a dit…
J'espère qu'il ne s'agit pas de ton portable? On dirait qu'on s'y attache d'avantage qu'à nos fixes, énormes bêtes qu'on ne peut serrer sur notre coeur.

Et puis, entre toi et moi, un portable, c'est un peu comme le Bobby de Baladine... ça ne se prête pas. Même pas à ton Grand... surtout pas à ton Grand.

Euh, c'est quoi un Bobby? Bon... hum... enfin... c'est un genre de... euh... tu sais? Un truc qui fait brrrrr ou grrrrr ou vrrrrr, selon... Bref, ça ne se prête pas, comme un portable...

;O)
...quand tu auras une minute, la prochaine fois que tu descends en Abit, tu voudrais bien répéter ça à mon Grand?...enfin peut-être pas l'intégral, mais le bout du portable à tout le moins...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gabriel Marchildon a dit…
Pour que ton ordinateur ne soit pas de plus en plus lent, suit les conseils suivant :
1- Installe toujours les mise à jours Windows sur ton ordinateur - Les mises à jours pour Windows est indispensable surtout si tu navigue sur le web, elles permettent de ne pas attraper de virus et et réglé des erreurs importants. Pour mettre ton ordinateur à jour, clic sur "Démarrer" ou "Start" en bas à gauche ,puis, "Tous les programmes" ou "All programs", ensuite cherche Microsoft Update, clique sur Personnalisée et installe toute les mises à jours dans toutes les catégories.

2- Installe un bon anti-virus - Comme le nom le dit, c'est pour ne pas attraper des virus. Si tu en n'as pas, je te conseil Avast Familial qui est un bon anti-virus utilisé par plusieurs personnes et qui est gratuit :D Tu as simplement à chercher Avast sur Google.

3- Efface les "Cookies" de ton navigateur web - Les "Cookies" sont tous les fichiers que tu as téléchargé en naviguant sur le net, comme des images, des vidéos, etc. J'utilise un programme très performant pour ça et qui est aussi gratuit. Il se nomme CCleaner (avec deux "c"). Simplement à chercher sur Google. Point fort de ce programme, il supprime tous les Cookies de tous les navigateur web : Interet explorer, Mozilla Firefox (je te le conseil en passant), Opera, Chrome, etc.

4- Défragmenter ton disque dur - Défragmenter un disque dur est une chose que la plus part des personnes ne pense pas à faire, dommage. Il sert à redisposer virtuellement tes choses de ton disque dur que aller plus vite. Je te conseil Defraggler, des même créateur que CCleaner. Tu le trouves facilement sur Google. Avant de le défragmenter, analyse ton disque dur et s'il est fragmenté à plus de 20%, défragmente le sinon cela pour endommager ton disque dur si tu le fais trop souvent.

5- Fait un ménage de tes dossiers - Si tu as des fichiers qui ne te sert plus à rien sur ton ordinateur, supprimes les. Plus tu as de la place sur ton ordinateur, mieux il se portera :D

J'espère t'avoir aidé avec mes conseils. Je te souhaite une bonne journée !
Dis-donc? Es-tu le petit Gabriel (devenu, à ce que je lis, "le grand Gabriel?)que je connais? Je te remercie mille fois pour ces précieux conseils et surtout d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça. Tu es vraiment un chic type! Bonne journée à toi aussi!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gabriel Marchildon a dit…
Oui je suis bien le Gabriel que tu connais, ma mère, Francine, m'a montré ton blog et je le regarde de temps à autre. Je suis content que tu apprécies mes conseils.

Bonne journée !
Tu es vraiment cool Gabriel Marchildon si tu viens z!yeuter de temps à autre sur mon blog... j'en suis flattée!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)