Passer au contenu principal

Quatrième jour... dimanche, le 28...

... un mot: fatiguée!...

... et un dimanche pas comme les autres! Enfin, pas comme j’ai l’habitude de les vivre, au rythme des vagues du bout de mon quai... (dont je m’ennuie un brin, j’avoue...)

Les enfants ne sont pas tous là encore: soixante douze au total, dont onze filles et dix garçons en ce qui concerne mes groupes. Nous les avons accueillis un à un cet après-midi avec leurs parents. Je fais équipe avec une « médecin-résidente » fort sympathique. Heureusement! Notre but: aider les jeunes au mieux de notre connaissance, à gérer leur diabète et surtout, à faire en sorte qu’ils aient du plaisir, beaucoup de plaisir au camp.

J’ai retrouvé avec grand bonheur plusieurs campeuses, dont je m’occupe maintenant depuis quatre ans. C’est comme revoir des membres de sa famille pour les vacances d’été... C’est un drôle, mais plaisant feeling...

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller marcher. Je crois que ça contribue à ma fatigue, moi qui suis habituée de bouger plus d’une heure chaque jour, surtout depuis les 3 derniers mois... De plus, les tâches à accomplir pour la rentrée sont exigeantes et pléthoriques*. Ce qui ne nous laisse pas de temps libre.

Déjà demain soir (après mes gardes...), l’horaire se fera plus léger... Ne restera que les six heures quotidiennes à allouer à la supervision des injections et à l’analyse des ajustements à faire. La balance du temps m'appartiendra... Je pourrai voler un peu de mes propres ailes pour faire des activités... Pour quelques jours à tout le moins...

Mardi « ne perd rien pour attendre!... » (par chance, un ami m’a corrigé cette maxime, que j’avais déformé, pas à peu près...)

* abondantes,surchargées

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut Ange Aérien, plus fort que moi, je serais curieuse de savoir jusqu'à quel point et de quelle manière tu avais déformé la maxime!!! Comme je vère à l'en parle souvent, probablement que je t'aurais comprise, bye! Ta Bonne Amie G. Encore une fois, bon camp, et bonnes vacances par la suite xoxo
... en fait j'avais écrit:" Tu ne "paies" rien pour attendre... Probablement que l'argent a plus ou moins d'importance dans ma vie...lol
Tweety a dit…
Chère Ange.
Je fus tellement occupée que je t'ai oubliée pour le moment de ton départ...... désolée de n'avoir pu te faire un gros câlin pour tes semaines de cavales.
Je te l'envoie par courriel avec une grosse brassée d'énergie pour la tâche immense à accomplir. Je t'envoie aussi mes anges qui t'aideront à voler plus haut !
Merci de toute ta générosité et qu'elle te soit rendue au centuple..... dans cette vie terrestre.
Bisous, Tweety. xx
Bonjour Belle Tweety!
Ne sois pas désolée, la vie est parfois très rapide, et elle dégaine plus vite que nous... Je te promets un long moment de jase à mon retour... d'ailleurs, j'avais déjeuné avec ta soeur le dimanche précédent mon départ pensant t'y voir... Prends soin de toi xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)