Passer au contenu principal

De justesse...

Mais j’y suis!...

J’ai failli ne pas revenir à temps: à temps pour écrire ce petit billet qui ne demande qu’à naître, qu’à jaillir de mon âme, on ne peut plus tourmenté par moment...

J’ai failli écrire que cette journée avait été catastrophique... Grossière erreur... Cette journée fut magnifique...
Enfin, à peu de choses près...

Bien débutée: café inhabituel, avec des êtres d’une grande valeur à mes yeux: mes deux soeurs... et mon Bon Cousin, et mon Grand, et ma Précieuse Bru... Bon matin!

J’étais attendue par la suite, pour un dîner chez une Amie Retraitée, possédant un chalet tout près de ma demeure... C’est aujourd’hui que j’eus droit à ma première joute de domino... Fantastique! Je pourrai enfin étrenner le jeu rapporté de Cuba, il y a deux ans.
Saviez-vous que les gens là-bas, en font leur passe-temps national? Ils s’assoient sur leur petit bout de galerie et s’y adonnent pendant des heures... Cet après-midi, j’ai apprivoisé la version du « train Mexicain »... Bon, j’imagine que c’est traditionnel au Mexique aussi!

Comme j’avais également reçu invitation pour souper, mais cette fois, chez mon Amie la Rose, je voulus passer rapidement chez-moi. Et là, oh! horreur! J’eus de la difficulté à pénétrer dans ma cour tellement il y avait de véhicules stationnés de façon anarchique, de part et d’autre du chemin... de mon entrée privée en fait!...

Après avoir battu des ailes pour me retourner plus loin, je m'aperçus qu’une fois de plus, deux belles traces de motoneige étaient imprimées de part et d’autre de ma barrière de fortune (dont une qui passait littéralement dans les branches du bouleau, bien ancré sur la pelouse, à peine à une trentaine de pieds de la porte de la Base...): probable que la prochaine fois, ils (elles) passeront carrément sur le toit!... Vivement que le lac se change en immense mare de neige fondue...

En entrant dans la maison, bien décidé à fabriquer des mémos « Privé, défense de stationner », je mis les deux pieds dans l’eau... provenant du plafond de mon « walk-in » situé dans l’entrée...
NOOOOONNNN! Pitié! N’en jetez plus, ma « cour » est pleine...

...ce fut la « goutte » qui fit déborder le vase (sous-tend que mes larmes furent pour un moment, intarissables...)

...jusqu’à ce que ma Jeune Soeur Chérie et ma Meilleure Amie ne viennent me dédramatiser tout ça...

... Après tout, si je demeurais dans une tente, ce serait encore bien pire!!!...

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)