lundi 19 février 2018

Des nouvelles



Quand je me tais ici, ce n’est pas parce que je me roule en boule dans un coin du salon. Au contraire. C’est parce que ma Vie-du-Temps-Retrouvé ne me laisse aucun moment pour souffler. Ainsi…
 
La semaine dernière, j’ai vu à me faire pré-arranger pour le jour où tout-le-monde-finit-par-se-rendre… Vous avez bien lu! Comme le pré-débroussaillage avait été fait l’an dernier à pareille date, il ne me restait plus qu’à passer à l’action, finaliser, signer et payer. Check!

Autre magasinage : le contenant qui contiendrait le comment-tout-le-monde-finit-par-finir. J’ai osé demander à mon Ami Louis-XVI, le sculpteur-ébéniste de s’en charger. Je voulais quelque chose de très simple, en bois teint couleur cerisier. Ma dernière demeure, comme s’est plu à me lancer mon Ami! Je suis donc passée à l’action, finalisé et payé. Check!

N’ayez crainte, je n’ai pas pris un coup de vieux, ni ne prévois vous quitter définitivement prochainement. J’ai juste réalisé que j’avais maintenant l’âge des REER et d’Agnico Eagle, et que ça valait la peine d’y voir. Un beau cadeau anti-casse-tête que je fais à mes Héritiers quoi! 

Dernier point chaud : restera la pierre tombale qui s’enracinera dans le petit cimetière de St-Mathieu-d’Harricana. Je me donne jusqu’au printemps.
Mais mon idée est déjà faite, et d’après les balbutiements de discussion ici et là, ça devrait se réaliser d’ici la fin de l’automne. Je vous en reparlerai.

Les mots de Papa Fitzsou

Assise à la salle à dîner, je tente par mon verbiage, de divertir la tablée. Papa Fitzsou, sourit et écoute en silence. À un moment, je l’interpelle. Il répond assez clairement:

« C’est pareil comme si je parlais avec eux autres… » Magie! 

Hey que « c’est beau la Vie »!!!

4 commentaires:

François Sobieraj a dit...

Un ébéniste nommé Louis-Seize ! Il faut le faire. Et quelle est son style préféré ? Louis XV, Louis XVI, Directoire, Empire ou Rococo ? En Afrique, j'ai surtout connu le style "Louis-caisse"...
Très bon choix de chanson de Jean Ferrat.
Bien à vous.

Le factotum a dit...

Moi j'aime bien le merisier.
Tant qu'au style, je laisse le choix à ma descendance.
Pour mon ami François, je serais un peu à l'étroit avec le style Louis-caisse.

Anonyme a dit...

Merci pour votre commentaire François. En passant, le vaisselier est de mon Ami Loui-XVI aussi.

Anonyme a dit...

M.Le Factotum,question de...choix!

Histoire fleurie

Une journée s’annonçant d’un gris attristant, motiva la finalisation de ce billet, depuis longtemps semé en feuille. Ça va comme suit....