Passer au contenu principal

Quelle idée!



« … Je ne vous ai jamais raconté finalement, ce qui m’avait poussée à quitter l’Abitibi la fin de semaine du 12... J’ai gardé ça précieusement, comme un secret. Mais comme je finis toujours souvent par tout vous dire, alors voilà…


Tout a commencé avec ma Douceur ma Belle, qui, née sous une bonne étoile, a enfin obtenu un poste à la hauteur de ses compétences. Ce qui impliquera pour elle, un retour au bercail dans sa ville natale, et par conséquent, un déménagement. Le 1er janvier…


Mais… Comme le mobilier trônant dans MA salle à manger lui appartient… j’avais là, une manifeste obligation matérielle à combler! Et une idée bien précise en tête…


Il y a quelques années, alors que je demeurais à Kuujjuaq, l’Ami Haa m’avait invitée dans la maison leur tenant lieu de bureau. C’est là que j’avais vu les petites tables en pin, toutes simples, à déplacer selon les besoins. J’avais trouvé l’idée géniale tout en étant à prix ridiculement bas.  

Vendu!


Mais pour réaliser ce projet, je devais me rendre… chez IKEA. Bon… en région nous avons bien quelques magasins… mais pas de ce genre. J’ai donc sauté dans Petit Escape avec ma Douceur ma Belle (qui elle avait rendez-vous sur le Plateau) et nous avons ensemble, parcouru les kilomètres nous séparant de la grande ville.


Restera à monter le tout. Mais ce ne sera pas avant la fin de l’année car, je n’ai aucun espace pour placer les… deux-tables-huit-chaises pour l’instant. 


Avis aux intéressés (maximum 7…): le 31 décembre, se déroulera une séance de montage gratuite suivie d’un souper. Ne perdez pas votre place, manifestez-vous dès maintenant… ;-)


Une offre alléchante qui aidera à « se mettre à table »* avant de passer à la Nouvelle Année.


N’est-ce pas?... »
* Avouer nos méfaits 2016 dans le but de pouvoir s’empiffrer pour le début de 2017
« Quelle idée! », Amos, novembre 2016

Commentaires

Zoreilles a dit…
Tu as une bonne idée de lancer l'invitation pour en faire une fête de fin d'année, je te reconnais bien là!

Les gens d'ici connaissent bien les Ikea, je me suis même laissé dire que parfois, lors de certaines promotions, ils peuvent assumer les frais de la livraison... dans d'autres régions que leurs magasins. J'ignore si c'est vrai mais s'ils en faisaient une plus grande publicité, plusieurs magasineraient en ligne!
Fitzsou a dit…
Attends, attends Zoreilles: l'invitation a été lancée mais je n'ai encore reçu aucune réponse... Au pire... Je les monterai seule! Je serai bien capable!!!
Pour répondre à ta question, oui, ils livrent avec certains frais très abordables. Ma soeur a déjà utilisé cette méthode avec succès.
Pas certaine qu'ils livreraient à Kuujjuaq par exemple... Mais, sait-on jamais!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)